Masculins / OL - Angers

OL – Angers SCO : l'OL reprend sa marche en avant (2-1)

Publié le 19 avril 2019 à 22:14:08
OL – Angers SCO : l'OL reprend sa marche en avant (2-1)
Longtemps dominateurs mais sujets à une grosse frayeur en fin de match suite à la réduction du score angevine, les Lyonnais ont renoué avec la victoire en championnat, ce vendredi, en venant à bout du SCO (2-1). Memphis Depay et Martin Terrier ont marqué et permettent à l’OL de se remettre dans le droit chemin en vue du sprint final.

. LES TEMPS FORTS .

10’. Fekir sert Memphis en profondeur mais son lob, pour devancer la sortie de Butelle, fuit le cadre.

14’. Sur une ouverture d’Aouar, Memphis surpasse son vis-à-vis et bat Butelle d’un tir croisé. 1-0.

22’. Récupération haute des Lyonnais, Memphis hérite de la balle mais sa frappe frôle le poteau.

23’. Butelle s’interpose juste devant Cornet après un léger cafouillage dans la surface angevine.

30’. Pavlović détourne de la tête un coup franc, Lopes est se détend et repousse en corner.

36’. Centre-tir de Denayer qui termine sa course juste au-dessus de la transversale.

39’. Lancé par Aouar, Terrier résiste à Traoré et trompe Butelle d’une frappe à ras de terre. 2-0.

56’. Une-deux Fekir-Terrier mais la frappe du capitaine lyonnais est trop croisée.

69’. Coup franc excentré sur la droite de Fekir, qui envoie la balle au-dessus des cages adverses.

75’. But refusé à Terrier pour une position de hors-jeu.

86’. Traoré décale Cornet, qui oublie Memphis pour placer une frappe qui longe le montant.

89’. Mauvaise relance de Lopes, qui entraîne le but contre-son-camp de Tousart. 2-1.

 


  RESUME ET ENSEIGNEMENTS  

Défaits lors de leurs deux derniers matches de championnat et lors de leurs trois dernières sorties, toutes compétitions confondues, entraînant la colère de leurs supporters et, par voie de conséquence, le départ de leur entraîneur en fin de saison, les Lyonnais se devaient de réagir au moment de recevoir Angers, en ouverture de la 33ème journée de Ligue 1 Conforama. Ces derniers n’avaient, à vrai dire, pas vraiment le choix. Pressés par Saint-Etienne (4ème) et, dans une moindre mesure, par Marseille (5ème), les Rhodaniens ne pouvaient pas se permettre un autre faux pas, au risque de voir les Verts revenir à leur hauteur. Mais ce vendredi soir, les hommes de Bruno Genesio ont fait le boulot. 

 

Bien entré dans son match, l’OL ouvrait le score dès le quart d’heure de jeu grâce à Memphis Depay (14’, 1-0). Muet depuis début mars, le Néerlandais débloquait la situation et libérait définitivement son équipe, qui se créait pléthore d’occasions par la suite, l’une d’elles débouchant sur le but du break inscrit par Martin Terrier (39’, 2-0). Rarement mis en danger par son adversaire mais pas assez tueur pour se mettre définitivement à l’abri, Lyon cédait à la panique tout seul, l’erreur de Lopes débouchant sur un but contre-son-camp de Tousart (89’, 2-1). Longtemps oublié, le sentiment de frayeur parcourait un instant les travées du Groupama Stadium mais n’était que de passage : au bout du compte, l’OL se dirigeait vers un succès précieux. Une victoire qui lui assure de figurer sur la dernière marche du podium au moins jusqu’à la prochaine journée de championnat et qui met une vraie pression sur ses poursuivants directs.

 
 

. LE FAIT DU MATCH .

Memphis, fin de disette

Cela faisait sept matches d’affilée que Memphis Depay n’avait pas trouvé le chemin des filets. Auteur de l’ouverture du score contre Angers, l’attaquant lyonnais est parvenu à trouver le chemin des filets pour la 7ème fois de la saison en L1, la deuxième fois seulement depuis le début de l’année 2019. Un retour au premier plan qui arrive au meilleur des moments.


. LA STAT .

5

Martin Terrier a réalisé une performance rare ce soir en enchaînant un 5ème match de suite en championnat avec un but au compteur. Le dernier joueur à avoir réussi pareille performance n’est autre que son compatriote Bertrand Traoré, qui avait inscrit six buts la saison passée entre la 32ème à la 36ème journée de Ligue 1 Conforama.

 

. L'ANALYSE DU CONSULTANT .

Claude Arnaud Rivenet 
On avait cruellement besoin de ces trois points. On a produit du jeu, on a beaucoup frappé au but. L'état d'esprit a été bon avec beaucoup de courses, de retours, de mouvements. Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un tel match des Lyonnais. Le contenu a été vraiment bon. Les joueurs ont compris que c'était important de compenser les erreurs des copains, communier avec le public. Cela ne doit pas être un coup d'épée dans l'eau. 

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama Stadium de Décines.

L1 (J33) : OL – Angers SCO 2-1 (2-0).

Arbitre : Benoît Millot. Spectateurs : 43 917.

Buts : Memphis (14’) et Terrier (39’) pour l’OL. Tousart csc (89') pour Angers. 

Avertissements : Mangani (58’) et Kanga (64’) à Angers.

OL : Lopes – Tete, Marcelo, Denayer, Dubois – Aouar, Ndombele – Cornet, N. Fekir (cap.) (Tousart, 84’), Terrier (B. Traoré, 76’) – Memphis (Dembélé, 90’). Entr. : Bruno Genesio.

Angers SCO : Butelle – A. Bamba, I. Traoré (cap.), Pavlović, Manceau – Pajot (El Melali, 76’), Santamaria, Mangani (Fulgini, 64’) – Capelle (Kanga, 53’), Reine-Adelaïde, Tait. Entr. : Stéphane Moulin.

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte