Masculins / OL - Angers SCO

Après OL - Angers SCO : une grosse bouffée d’oxygène

Publié le 20 avril 2019 à 10:00:00
Après OL - Angers SCO : une grosse bouffée d’oxygène
En venant à bout d’Angers vendredi soir, en ouverture de la 33ème journée de Ligue 1 Conforama, l’OL est parvenu à s’extirper d’une situation sportive compliquée malgré un contexte pesant.

Sursaut éphémère ou renouveau définitif en vue des cinq derniers matches de la saison, ce succès de l’OL contre Angers (2-1) lui permet en tout cas de prendre un grand bol d’air et de repartir sur un second souffle pour la suite du sprint final. Car si les sorties de route récentes des Lyonnais, contre Dijon (1-3) et Nantes (2-1) lors des deux dernières journées, les ont bien fait tanguer dans cette dernière ligne droite du championnat, les hommes de Bruno Genesio ont su se rattraper à temps.

 

Quelques jours après que ce dernier a fait part de sa volonté de ne pas être prolongé au terme de l’exercice, ses hommes ont renoué avec la victoire devant leur public, au terme d’une prestation inégale. Mais bien plus que le jeu, l’important pour eux était de sortir de cette rencontre avec trois points précieux dans la besace, ce qu'ils ont su faire grâce aux réalisations de Memphis Depay (14', 1-0) et Martin Terrier (39', 2-0), et ce alors que les Scoïstes étaient parvenus à revenir dans le match sur un but contre-son-camp de Tousart en toute fin de rencontre (89', 2-1).

 

Des points qui valent cher puisque l’OL met provisoirement l’ASSE à six longueurs, alors que son poursuivant direct avait profité de ses trous d’air pour lui grappiller quatre unités au classement, et l’OM, qui talonne Saint-Etienne, à huit. Garder ses deux rivaux à distance du podium, dont il occupera toujours la dernière marche une fois ce week-end terminé, tel était l’objectif des Rhodaniens, qui doivent penser en priorité à assurer leurs arrières avant d’envisager de regarder vers l'avant.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte