Masculins / OL - Angers

OL - Angers : Opération rachat ! (ce vendredi, 20h45)

Publié le 19 avril 2019 à 06:00:00
OL - Angers : Opération rachat ! (ce vendredi, 20h45)
Les Lyonnais, qui viennent d’enchaîner deux défaites d’affilée en championnat, ont vu l’écart avec Lille se creuser et la deuxième place du classement s’éloigner au fil de leurs contre-performances. Désormais, l’OL doit avant tout penser à assurer sa place sur le podium, en résistant à la pression de ses poursuivants, Saint-Etienne et Marseille.

LE CONTEXTE

« Rédemption », « rachat », « revanche » … bien des termes ont été utilisés pour faire part des intentions des Lyonnais au moment de rallier Nantes mais c’est finalement le mot « déception » qui est une nouvelle fois ressorti de la prestation rhodanienne. Tombés à La Beaujoire (2-1) le week-end dernier, ces derniers ont concédé leur troisième défaite d’affilée toutes compétitions confondues, la deuxième de suite en championnat, et l’inquiétude se fait de plus en plus grande au fil des désillusions. La dernière a d’ailleurs complètement chamboulé l’environnement lyonnais, puisqu’elle a poussé Bruno Genesio à officialiser son départ en fin de saison. L’entraîneur lyonnais, à qui il ne reste donc plus que six matches à disputer sur le banc olympien, espère que cette annonce aura l’effet d’un électrochoc sur ses joueurs.

 

L’ENJEU

Face au SCO, il faudra effectivement que l’OL reprenne du jus pour repartir de l’avant et que le courant passe de nouveau avec son public. La tâche ne semble pas simple, le moral n’est pas au top mais il faut impérativement que les joueurs aillent chercher quelque chose ce vendredi pour les relancer dans le sprint final. Leurs mauvais résultats les ont grandement pénalisés et l’écart avec Lille s’est agrandit de quatre à huit unités, alors qu’il ne reste plus que six rencontres à jouer. Mais la 2ème place, si elle doit rester un objectif, ne peut plus être la priorité du moment. L’OL est en effet à la merci de ses deux poursuivants directs. L’ASSE (4ème), qui le talonne au classement, n’a plus que trois points de retard, contre sept il y a deux journées, et l’OM n’en compte que cinq. Les Lyonnais, qui recevront Lille et iront à Marseille lors des quatre dernières journées, ont vu leur marge de manœuvre fondre comme neige au soleil depuis l’arrivée du printemps…

 

ALBUM-wag2_0034_OL-DIJON14

 

L’ADVERSAIRE

Englué dans le ventre mou du classement, Angers a remporté son 1000ème match dans l’élite en allant arracher la victoire sur le terrain de la lanterne rouge, le SM Caen (0-1), le week-end dernier. Le premier succès du SCO depuis la mi-février. Cela faisait six matches de suite, tous en Ligue 1, que la formation dirigée par Stéphane Moulin ne s’était pas imposée et ce n’est donc pas forcément un bon signe pour l’OL de voir que son prochain adversaire va mieux alors que tout va plus mal pour lui. Et les Angevins viendront au Groupama Stadium avec une énorme pression en moins sur les épaules, puisqu’ils ont assuré leur maintien en Normandie. Tout l’inverse de l’OL, qui se bat pour le haut du classement avec l’obligation de faire un résultat.

 

LES FORCES EN PRESENCE

Seuls Marçal et Ferland Mendy ne seront pas de la partie. Lucas Tousart et Bertrand Traoré, incertains, sont finalement bien là. Côté angevin, Stéphane Bahoken n’avait pas été retenu pour le déplacement à Caen mais deux cadres avaient effectué leur retour : Vincent Manceau et Wilfried Kanga, le meilleur buteur scoïste.


 

 

 

...

 

.OL - ANGERS DES 19H45 SUR OLTV

 

Les émissions d’avant et d'après-match, présentées par Philippe Bruet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Guillaume Gache et Arnaud Rivenet.

 

L’avant-match, présenté en direct par Philippe Bruet, dès 19h45. Près d'1h d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.

 

Le match, en direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Arnaud Rivenet.

 

L’après-match, présenté en direct par Philippe Bruet, dès 22h35. Dès le coup de sifflet final, 1h de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

OÙ VOIR LE MATCH :

·         En direct : à partir de 20h45 sur Canal + Sport.

·         En différé : à partir de dimanche minuit sur OLTV.

 

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte