Masculins / OL Access

Martin Terrier : « tout est lié au mental »

Publié le 18 avril 2019 à 09:00:00
Martin Terrier : « tout est lié au mental »
L’attaquant lyonnais était l’invité exceptionnel de la quotidienne « OL Access » sur OLTV ce mercredi soir. L’occasion pour lui de revenir sur sa première saison, la mauvaise série actuelle et les objectifs de fin de saison.

La réception d’Angers

« On a la chance d’entamer la journée les premiers. Cela peut mettre la pression aux autres concurrents. C’est une équipe solide défensivement avec de gros gabarits. »

 

Le sprint final

« On continue de regarder la deuxième place. Il faut être ambitieux tout en assurant nos arrières. Lille tient le rythme. C’est mon club formateur donc je suis très content pour eux. Ils ont des joueurs offensifs qui font très mal. On ne veut pas voir Saint-Etienne devant nous. C’est une manière supplémentaire de nous motiver. Il faut regarder que nous. On fera les comptes ensuite. »

 

La spirale négative du moment

« Il faut savoir faire le dos rond. C’est une passe difficile qui arrive au mauvais moment car c’est le sprint final. Tout est lié au mental. On a les qualités techniques et tactiques sinon. Il faut avoir la capacité de faire les efforts tous ensemble. On ne le fait pas assez en ce moment. Il faut être plus concentré après avoir ouvert le score. Il y a une bonne ambiance. On rigole beaucoup. Il y a des tensions comme dans tous les effectifs mais cela veut dire que le groupe vit. Tout le monde est concerné. »

La décision de Bruno Genesio

« Cela a été une surprise. On n’était pas au courant. Le coach nous l’a annoncé le lendemain du match. Il a pris ses responsabilités. À nous de prendre les nôtres sur le terrain maintenant. Je pense que cela n’a pas impacté le groupe mais peut apaiser certaines tensions en dehors du terrain. On est les premiers acteurs. C’est à nous de faire les choses. »

Sa première saison lyonnaise

« J’engrange beaucoup d’expérience. Je sens que je suis en train de passer un cap. J’ai pu côtoyer certains joueurs avec les Espoirs qui ont facilité mon intégration. Je suis sur une bonne série même si les résultats ne suivent pas. J’essaye de tirer tout le monde vers le haut. Je n’ai pas encore eu la chance de jouer juste derrière l’attaquant. À gauche, mon rendement est meilleur. J’ai cette qualité d’adresse depuis longtemps. Il faudrait que je me crée encore un peu plus d’occasions et continuer à tout donner. J’espère être à l’OL encore un bon moment, m’imposer et gagner des titres avec ce club. Je suis réservé et discret. Je dois changer cela sur le terrain. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte