Match Center OL - Angers SCO : Un joli succès pour se relancer dans le sprint ! (2-1)

Vendredi 19 avril
89' Erreur dans la défense lyonnaise et c'est Lucas Tousart qui marque malheureusement dans son propre but. #OLSCO 2-1
— Olympique Lyonnais (@OL) 19 avril 2019
39' GOOOOOOAAALLLLLLLLL !!
— Olympique Lyonnais (@OL) 19 avril 2019
Encore @HoussemAouar à la passe et cette fois c'est @Martin_Terrier qui fausse compagnie à son défenseur et termine l'action !! #OLSCO 2-0 pic.twitter.com/tPJmSa76mq
14' GOOOOOOAAALLLLLLLL !!
— Olympique Lyonnais (@OL) 19 avril 2019
La 3e occasion est la bonne pour @Memphis qui, lancé par @HoussemAouar, ajuste le gardien angevin !! #OLSCO 1-0 pic.twitter.com/rrrMeethRF
Les remplaçants : Gorgelin, Morel, Solet, Tousart, Cheikh, Traoré, Dembélé.
— Olympique Lyonnais (@OL) 19 avril 2019
Rafael, malade, n’est pas sur la feuille de match. #OLSCO
Arrivée au @GroupamaStadium 🔴🔵 #OLSCO pic.twitter.com/EZXsXptiNp
— Olympique Lyonnais (@OL) 19 avril 2019
#OLSCO H-2 🔴🔵 pic.twitter.com/bx4WrmGZJE
— Olympique Lyonnais (@OL) 19 avril 2019
Le capitaine de l'OL a répondu aux questions des journalistes hier, à l'approche de la rencontre OL - Angers. Retour en vidéo.
🎙 @NabilFekir était en conférence de presse avant #OLSCO ! pic.twitter.com/y14GZY610K
— Olympique Lyonnais (@OL) 19 avril 2019
Le coach de l'OL était présent face aux médias, à la veille du match entre l'OL et Angers. Retour en images.
🎙 Bruno Genesio à propos de l'importance de célébrer les buts. #OLSCO pic.twitter.com/ITCwTxNGuM
— Olympique Lyonnais (@OL) 18 avril 2019
🎙 Notre adversaire du soir, @AngersSCO, vu par Bruno Genesio. #OLSCO pic.twitter.com/Ym4LBomisX
— Olympique Lyonnais (@OL) 19 avril 2019
Ce vendredi soir, l'OL et Angers ouvriront le bal de cette 33ème journée de Ligue 1 Conforama sur la pelouse du Groupama Stadium. Coup d'envoi à 20h45.
🔴 Jour de match 🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) 19 avril 2019
⚽ #OLSCO
📅 J33 @Ligue1Conforama
⏰ 20h45
🏟 @GroupamaStadium
🎟 https://t.co/anA8XeScwv pic.twitter.com/ginRzUIT52
Mercredi 17 avril
Stéphane Bahoken, le meilleur buteur scoïste, qui était absent le week-end dernier après avoir subi une blessure à la cuisse, étant incertain, le danger n°1 devrait venir de Flavien Tait côté angevin. Ce dernier est le meilleur passeur du club cette saison, avec déjà 6 offrandes délivrées. Véritable pourvoyeur de ballons, le milieu de terrain âgé de 26 ans réalise la meilleure saison de sa carrière en terme de statistiques. Passeur, il sait également se muer en finisseur, puisqu’il a également inscrit 4 réalisations au cours de l’exercice actuel, égalant son meilleur total dans l’élite. Un élément que l’OL devra maîtriser pour s’éviter quelques tourments…

La séance matinale en images ! 🎥#OLSCO pic.twitter.com/W6f7ILNkHt
— Olympique Lyonnais (@OL) 17 avril 2019
Alors qu’il dirigera ce vendre soir, face au SCO d’Angers, sa quatrième rencontre de l’OL cette saison, Benoît Millot n’a encore jamais sifflé de victoire pour les Gones. L’arbitre de 37 ans était de la partie lors du match nul (1-1), au Groupama Stadium, face aux Girondins de Bordeaux dans le cadre de la 12ème journée. Il était revenu sur la pelouse lyonnaise lors de la 20ème journée de championnat. Ce soir-là, les joueurs de Bruno Genesio ont encore été tenus en échec (1-1), cette fois face au Stade de Reims, avant de s’incliner en Principauté contre Monaco au mois de février dernier (2-0). Sur ces trois rencontres, le licencié à la ligue de l’Ile de France, n’a adressé que deux avertissements, destiné à Bertrand Traoré et Martin Terrier.

Mardi 16 avril
Il y a eu 7 confrontations entre les deux clubs avec 4 victoires de l’Olympique Lyonnais, 2 nuls et une seule victoire du SCO. Lors de la phase aller, les Gones se sont imposés au stade Raymond-Kopa grâce aux réalisation de Depay et Aouar (2-1). Les matchs entre Lyonnais et Angevins sont souvent âpres mais agréables avec plus de 2 buts à chaque match. Espérons que vendredi le spectacle tourne en faveur des Lyonnais, qui ont plus que jamais, besoin de cette victoire.
Angers a fêté son 1000 ème match en Ligue 1 ce week-end avec une victoire sur la plus petite des marges face à Caen (1-0). Le club Angevin n’a subi qu’une seule défaite sur les 11 derniers matchs (face à Guingamp le 23 février) et reste sur une série de 6 matchs d’invincibilité. Le SCO peut notamment s’appuyer sur la bonne forme actuelle du jeune Jeff Reine-Adélaïde, qui a donné la victoire à son équipe ce samedi soir face à Caen.
Pour cette 33ème journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais reçoit le SCO d’Angers sur sa pelouse, ce vendredi 19 avril à 20h45 (sur Canal+Sport). Pour ce qui est des concurrents directs des Gones, Lille se déplacera sur la pelouse du TFC dimanche à 15h, Saint-Etienne aura un déplacement compliqué face au surprenant promu Rémois, le même jour à 17h. Quant à l’Olympique de Marseille, ils iront au Roudourou affronté Guingamp qui joue son maintien.
Un week-end catastrophe, d’un point de vue comptable, pour les rhodaniens puisqu’à l’issue de cette 32ème journée de Ligue 1, les Lyonnais comptent désormais 8 points de retards sur le LOSC, vainqueur du Paris Saint-Germain ce dimanche soir (5-1) et voit les ennemis Verts revenir à seulement 3 points, vainqueur eux-aussi des Girondins de Bordeaux sur leur pelouse (3-0). La deuxième place semble désormais bien loin pour les Lyonnais, qui doivent vite reprendre leur match en avant pour conserver leur troisième place, synonyme de place qualificative pour la Ligue des Champions.
📊 Que retenez-vous de ce TOP 5 de @Ligue1Conforama à la suite d'une 32e journée riche en émotions ?
— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) 15 avril 2019
✅ La victoire du @losclive ?
✅ Le retour de l'@ASSEofficiel ?
✅ La victoire de l'@OM_Officiel ?
Le classement complet ➡️ https://t.co/w4AppcuT0h pic.twitter.com/dcaNu04K8o
Lundi 15 avril
Du côté angevin, l'atmosphère est toute autre. En se débarrassant de Caen ce week-end (0-1) les joueurs de Stéphane Moulin ont pratiquement validé leur maintien (16 points d'avance sur le barragiste, Dijon, à six journées de la fin). Confortablement installé dans le ventre mou du championnat, le douzième du classement aborde sereinement sa fin de saison qui commencera sur la pelouse lyonnaise. Pour ce faire, le premier entraînement de la semaine a eu lieu ce matin à 10h15.
JOYEUX BORDEL !@Ligue1Conforama, tu peux compter sur nous pour la saison prochaine ! ✅😏 pic.twitter.com/iYvGxxVbAG
— Angers SCO (@AngersSCO) 13 avril 2019
Les Angevins reprennent l'entrainement ce matin à la Baumette !
— Angers SCO (@AngersSCO) 15 avril 2019
🔜 #OLSCO pic.twitter.com/gRXt68KPum
C'est avec une certaine gueule de bois que les joueurs de Bruno Genesio ont repris le chemin de l'entraînement ce lundi matin. Après un troisième revers consécutif concédé à Nantes ce week-end (2-1), le sprint final est véritablement lancé et la fin de saison lyonnaise promet d'être explosive. Le voisin stéphanois n'est plus qu'à trois points, Marseille à cinq. L'erreur ne sera plus permise désormais et c'est pourquoi la rencontre contre Angers de vendredi revêt une importance cruciale.
Nouvelle semaine. Réception d’Angers vendredi. 🔴🔵#OLSCO pic.twitter.com/5JX59L9MnE
— Olympique Lyonnais (@OL) 15 avril 2019