Masculins / OL - Angers

Nabil Fekir : « On a besoin des supporters, il faut qu’on avance ensemble »

Publié le 16 avril 2019 à 10:55:00
Nabil Fekir : « On a besoin des supporters, il faut qu’on avance ensemble »
Le capitaine lyonnais s’est confié au médias du club à quelques jours de la réception d’Angers en Ligue 1 Conforama.

« Nabil, comment le groupe a réagi suite à la décision du coach de ne pas prolonger la saison prochaine ?

Ce ne sont jamais des bonnes nouvelles. Ça fait plus de trois années qu’il est coach ici. Il a donné le maximum. Il a jugé que c’était le moment pour partir. Il y a un peu de déception dans le groupe. C’est sa décision, il faut la respecter. Il nous reste encore six matches pour tout donner et ramener le plus de victoires possibles.

 

Comment l’équipe aborde cette fin de saison ?

On connaît une période très compliquée en ce moment. Tout le monde doit relever la tête et se remettre au travail. Il ne reste pas beaucoup de matches. On a fait une bonne saison dans l’ensemble, il ne faut pas tout gâcher lors de ces derniers matches.

 

As-tu un rôle particulier dans cette période difficile ?

Oui. J’ai pour tâche de remobiliser les coéquipiers, un peu tout le monde. Il y a des joueurs de qualité. J’ai confiance en eux, j’ai confiance en nous. J’espère que ce sera une bonne fin de saison pour nous.

 

Malgré les deux dernières défaites, l’OL est encore en course pour accrocher la Champions League…

On reste maître de notre destin pour l’objectif principal de finir sur le podium et se qualifier pour la prochaine Champions League. Lille a pris un peu d’avance sur nous. Il y a cette troisième place à assurer et pourquoi pas aller chercher la deuxième. On ne sait jamais, il reste encore six matches. Rien n’est fait. Les deux confrontations face à Lille et Marseille peuvent jouer en notre faveur. Il faut que tout le monde donne le maximum et se remette la tête à l’endroit.

 

Dans quel état d’esprit est le groupe avant la réception d’Angers vendredi soir au Groupama Stadium ?

Positif. La période est loin d’être simple mais on garde confiance en nous et on reste groupé. La réception d’Angers est un rendez-vous très important. Il faut se racheter vis-à-vis de nos supporters. On reste sur deux défaites d’affilée en championnat et ce n’est pas habituel à l’OL. J’espère que ce sera un grand match de notre part vendredi soir. On a encore trois points d’avance sur Saint-Etienne, il faut maintenir cette avance et se rapprocher du plus possible de Lille.

 

Aurais-tu à faire passer un message aux supporters ?

Je comprends leur déception, c’est normal. Mais nous siffler et être contre nous, je ne pense pas que ce soit la meilleure chose. Les supporters doivent continuer de venir au stade. Il faut qu’ils soient avec nous, nous soutiennent, nous poussent vers l’avant. On a besoin d’eux, surtout dans ces moments. C’est important pour l’équipe. On est tous dans le même bateau. Il faut qu’on avance ensemble. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte