Masculins / Conférence de presse

Bruno Genesio : « J’ai décidé de ne pas continuer la saison prochaine »

Publié le 13 avril 2019 à 14:42:47
Bruno Genesio : « J’ai décidé de ne pas continuer la saison prochaine »
Le coach lyonnais a tenu une conférence de presse ce samedi après-midi, quelques heures après la défaite à Nantes.

Bruno Genesio

« Je suis là pour exprimer la décision que j’ai prise en plein accord avec le président de ne pas continuer la saison prochaine. Les objectifs fixés étaient de se qualifier en 1/8 de finale de Champions League et de participer à nouveau à cette compétition. On est encore en phase avec ce deuxième objectif. Mais depuis quelques temps, je fais face à un climat assez négatif, qui peut être un frein important pour l’équipe, pour le club en vue d’atteindre cet objectif. J’ai eu une longue discussion avec mon président ce matin. Il a accepté cela. Ce n’était pas de gaieté de cœur.

 

Tout cela pour une unique et seule raison : l’intérêt de l’institution. J’espère que cette décision permettra à l’équipe d’évoluer dans un climat plus serein. Chacune des entités doit assumer ses responsabilités afin que l’OL puisse atteindre ses objectifs. J’ai informé mon staff et mes joueurs ce matin. Je compte sur tout le monde pour qu’il y ait une union sacrée autour de l’équipe. Les joueurs et le club ont besoin d’un autre climat qu’on a pu connaitre contre Rennes et Dijon.

 

Il y a eu pas mal d’émotions. Beaucoup de joueurs m’ont apporté leur soutien et certains m’ont demandé comment j’avais fait pour supporter tout cela depuis trois ans. J’aime mes joueurs et ils méritent qu’on les respecte. Mon message passe toujours dans le vestiaire. La situation n’était pas intenable en interne. Je n’ai pas pensé à démissionner car cela serait abandonner. Je veux juste ramener de la raison, du calme. J’espère que tout le monde entendra le message. Que les supporters viennent encourager leur équipe pour revoir la Champions League la saison prochaine. On a besoin d’eux.

 

C’est une décision difficile à prendre car ce n’est pas ce que je souhaite au plus profond de moi-même. Il n’y a pas un jour où je ne me remets pas en question. Cela fait partie de notre métier. Avec le recul, même si on avait gagné la Coupe de France et fini 2ème, le contexte autour de moi-même n’aurait pas changé.  Le sens de ma démarche n'était pas de discuter avec un autre club car mon envie était de rester ici. Je vais prendre un peu de repos après cette saison. Je ne suis pas usé. On a discuté de l'éventualité de rester au club dans une autre fonction. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte