Féminines / D1 Féminine

OL – PSG : Un match capital pour le titre au Groupama Stadium ! (samedi 20h45)

Publié le 13 avril 2019 à 09:00:00
OL – PSG : Un match capital pour le titre au Groupama Stadium ! (samedi 20h45)
Les féminines de l’OL accueillent le PSG, ce samedi soir, pour le compte de la 20ème journée de D1 Féminine. Un choc de titans entre les deux meilleures équipes de l’Hexagone, dont le vainqueur pourrait bien être sacré champion en fin de saison.

LE CONTEXTE

La dernière période de trêve internationale de l’exercice en cours, qui a mobilisé plusieurs joueuses de l’OL et du PSG, s’est terminée cette semaine. Désormais, les deux clubs sont pleinement focalisés sur leur fin de saison. Encore en course en Women’s Champions League et en Coupe de France, l’OL a évidemment le regard tourné vers le sprint final qui se profile dans les semaines à venir et attend avec impatience ce choc face au PSG, qui s’annonce comme le tournant du championnat. Surtout que les protégées de Reynald Pedros ont à cœur de se rattraper après le nul qu’elles ont concédé le week-end dernier à Fleury (1-1). Un faux pas qui les met en danger au moment de recevoir Paris.

UnePoster

L’ENJEU

Cette affiche, qui a lieu à trois journées du terme, oppose le leader, Lyon, à son dauphin, Paris. Deux équipes qui totalisent le même nombre de points (53) en autant de matches disputés (19), que seule la différence de buts (+71 pour l’OL contre +47 pour le PSG) départage, et qui se livreront un duel acharné en vue du sacre final. Pour l’OL, qui est encore en course sur tous les tableaux, la soif de trophées est toujours aussi grande et les Lyonnaises n’ont qu’une envie, aller chercher leur 13ème sacre de suite en D1. Pour Paris, qui fait office de principal concurrent à l’OL au niveau national depuis l’arrivée du Qatar, il s’agira de glaner le premier titre de champion de l’histoire de la section féminine. Au risque, pour les Franciliennes, de terminer sur une saison blanche.

UneOLFEntr

L’ADVERSAIRE

Vainqueur de la Coupe de France la saison passée, au terme d’une finale polémique gagnée face à l’OL (1-0), le Paris Saint-Germain ne parviendra pas à conserver son bien cette saison après s’être fait éliminer de l’épreuve par Lyon au stade des 1/4 de finale. Egalement éjectées de la Women’s Champions League, les joueuses d’Olivier Echouafni n’ont plus que le championnat pour espérer remporter quelque chose cette saison. Mais ces dernières vont devoir réaliser un exploit au Groupama Stadium si elles entendent remporter le premier titre de championnes de leur histoire. Face à l’expérience de l’OL lors des grands rendez-vous, qui aura la chance d’évoluer devant son public, la tâche ne s’annonce pas simple. Mais le club de la capitale a pour lui une dynamique un peu meilleure que celle de l’OL, avec cinq succès acquis lors de ses cinq derniers matches, quand l’OL reste sur un nul frustrant à Fleury (1-1).

Rires-OLF

LES FORCES EN PRESENCE

Lors de la dernière sortie de l’OL, à Fleury, Reynald Pedros avait choisi de ménager deux de ses joueuses, appelées ensuite avec leurs équipes nationales : les Britanniques Lucy Bronze et Jessica Fishlock. Pour la réception du PSG, nul doute que le technicien lyonnais fera appel à elles. La première est, incontestablement, la meilleure latérale droite du monde, tandis que la seconde a donné entière satisfaction depuis son arrivée au club, lors du mercato estival. Pour le reste, il ne devrait pas y avoir de surprise au sein du groupe qu’il retiendra pour défier Paris, sachant q’Izzy Christiansen, opérée avec succès de la malléole il y a un mois, est toujours absente. Côté parisien, Olivier Echouafni s’est permis le luxe de faire largement tourner son effectif lors du match face à la lanterne rouge, Rodez (3-0), le dernier en date. Pas de pépins à souligner au sein de son effectif, qui aura toutes ses armes pour batailler avec l’OL dans ce choc de titans.


...

 OL - PSG : DES 20h00 SUR OLTV .

L’avant-match, présenté en direct par Philippe Bruet, dès 20h00, avec Corine Petit à ses côtés. Près d'1h d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.

 

Le match, en direct audio, sera commenté par Olivier Tolachides et Coralie Ducher.


L’après-match, présenté en direct par Philippe Bruet, dès 22h30, avec Corine Petit à ses côtés. Dès le coup de sifflet final, 45 minutes de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

OÙ VOIR LE MATCH

·         En direct : à partir de 20h45 sur Canal+.

·         En différé : à partir de dimanche minuit sur OLTV.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte