Masculins / FC Nantes - OL

FC Nantes - OL : une victoire et rien d'autre (ce vendredi, 20h45)

Publié le 11 avril 2019 à 14:02:00
FC Nantes - OL : une victoire et rien d'autre (ce vendredi, 20h45)
L'OL se déplace sur le terrain de La Beaujoire, à Nantes, ce vendredi soir, en ouverture de la 32ème journée de Ligue 1 Conforama.

LE CONTEXTE

Après deux défaites cuisantes de suite subies à domicile, l'une entraînant leur élimination en Coupe de France et l'autre mettant un coup d'arrêt dans leur sprint final, les Lyonnais s'apprêtent à rallier Nantes, ce vendredi, pour y prendre un grand bol d'air frais. Loin de chez eux et du contexte particulier qui a accompagné leur dernière sortie, les hommes de Bruno Genesio espèrent repartir tranquillement du bon pied pour lancer le bal de cette 32ème journée et se remettre sur le bon chemin en championnat. Entre la perte de confiance dues à ces mauvaises performances, desquelles ont découlé de mauvais résultats, et l'incertitude qui règne autour de l'avenir de leur entraîneur, les Olympiens n'ont d'autre choix que de concentrer pleinement sur eux-mêmes et la fin de saison palpitante qui les attend pour ne pas connaître une vraie désillusion au terme du championnat. 

 

 

L'ENJEU

Une victoire à Nantes, c'est la seule et unique chose que la délégation lyonnaise entend ramener de Nantes. Il faut dire qu'un résultat positif est on ne peut plus nécessaire, histoire de ne pas voir l'écart avec le LOSC s'agrandir de nouveau. Le week-end dernier, Lille a en effet réalisé un faux pas en concédant le nul à Reims mais est tout de même parvenu à grappiller un point sur Lyon, le reléguant désormais à cinq longueurs. Mais il s'agira aussi pour l'OL de ne plus perdre de points, pour ne pas voir revenir ses poursuivants direct, l'ASSE et l'OM, qui comptent 6 et 8 points de moins, à sa hauteur. Le club rhodanien a déjà échappé au pire la semaine passée : les Verts, auteurs d'un nul à Amiens, n'ont eux repris qu'une unité sur lui, tandis que l'écart avec les Phocéens reste le même suite au revers de ces derniers à Bordeaux, lors de la précédente journée.

 

 

L'ADVERSAIRE

Nantes aussi traverse une période difficile. Les Canaris restent sur trois défaites de rang en championnat et se rapprochent dangereusement de la zone rouge. 15èmes du championnat grâce à une meilleure différence de buts que Monaco et Amiens, qui les talonnent mais comptent autant de points, les protégés de Vahid Halilhodzic sont tombés à Toulouse la semaine passée (1-0) après avoir été, eux aussi, éliminé au stade des 1/2 finale de la Coupe de France par Paris (3-0). Ces derniers ne disposent plus que de sept petites longueurs d'avance sur Dijon, tombeur de l'OL le week-end dernier, et qui occupe actuellement la place de barragiste.

 

 

LES FORCES EN PRESENCE

Nantes recevra Lyon avec quelques absents : Mancé et Eysseric sont blessés et Girotto, exclu à Toulouse, manquera aussi le voyage. En revanche, le FCN bénéficie du retour inattendu d'Edgar ié, son défenseur central. Côté lyonnais, un autre joueur effectue son retour et il s'agit également d'un défenseur. Kenny Tete, absent depuis plusieurs semaines, sera du voyage en direction de la Loire Atlantique, tout comme Jason Denayer, pourtant très incertain après un vilain coup pris contre le DFCO. En revanche, Ferland Mendy est trop juste et doit encore poursuivre sa phase de réathlétisation avant de prétendre retrouver les terrains.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte