ESports / Fut champions Cup 6

Esports : retour sur la compétition d'Aero | Fut Champions Cup 6

Publié le 12 avril 2019 à 10:00:00
Esports : retour sur la compétition d'Aero | Fut Champions Cup 6
Retrouvez le compte-rendu de la FUT Champions Cup n°6 qui se déroulait le week-end dernier à Londres au sein de la Gfinity Arena.

Notre joueur Marvyn "Aero" a participé à un des tournois majeurs du circuit professionnel FIFA19 Global Series : la FUT Champions Cup n°6.

Ce grand rendez-vous s’est déroulé à la Gfinity Arena à Londres et rassemblait les 64 meilleurs joueurs mondiaux (32 sur Playstation 4 et 32 sur Xbox One) qui ont obtenus les qualifications en ligne au sein de leur région respective. 


Quelques explications sur le format de la compétition

 

La première phase du tournoi se déroule en « Swiss Round ». 32 joueurs par console classés selon le classement mondial.

 

1er tour du Swiss Round : le 1er du classement affronte le 32ème, le 2ème est opposé au 31ème,  et ainsi de suite. A partir du 2ème tour, les gagnants du 1er tour s’affrontent entre eux, de même pour les perdants. Ensuite, les joueurs affrontent que des adversaires qui ont les mêmes résultats qu’eux. Il y a 5 tours au total pour le Swiss Round.

Les 16 joueurs qui réalisent les résultats suivants sont qualifiés pour les 1/8ème de finales : 

  • 5 victoires et 0 défaite 
  • 4 victoires et 1 défaite
  • 3 victoires et 2 défaites

La compétition se déroule ensuite sur un format classique à élimination directe en matchs aller-retour. 


La compétition pour AERO

 

Notre joueur Marvyn « Aero » a hérité d’un 1er match compliqué contre l’actuel 8ème mondial et tête de série n°5 de cette compétition. Match aller difficile pour Marvyn qui s’incline 2-0. Le match retour est beaucoup plus équilibré avec des occasions de part et d’autre, mais il va finalement s’incliner dans le temps additionnel sur le score de 4-3. 
Pour le 2ème match, le tirage au sort a réservé un duel 100% français contre le joueur de la Team Vitality, « Herozia » qui s’était également incliné lors du 1er match. Premier match dominé par Marvyn qui s’impose 3 buts à 2, mais « Herozia » va finalement revenir au match retour et s’imposer grâce à une victoire 2-0. 

A ce moment de la compétition, Marvyn n’a plus le choix, il est obligé de gagner contre ses adversaires pour éviter cette 3ème défaite qui marquerait son élimination. Pour ce match charnière, il a affronté « Fay Jaey » le joueur professionnel représentant le Feyenoord Rotterdam. Match aller maîtrisé par Marvyn qui s’impose 3 buts à 2. Le rythme est donné face à son adversaire mais il mais manque de réussite devant le but mis lors du match retour. Il parvient tout de même à obtenir un match nul synonyme de victoire au niveau du score cumulé (4 buts à 3).

4ème tour du Round Swiss, « Aero » était opposé à « Blackarrow889 », joueur allemand qui représente le club de la Sampdoria. Match aller dominé par l’adversaire qui s’impose 3-1. La victoire étant obligatoire, Marvyn a pris tous les risques lors du match retour : il s’impose 1-0. Cependant cela n’est pas suffisant pour bénéficier de l’opportunité de disputer un dernier match et tenter de se qualifier pour les 1/8ème de finales. 


L’aventure de notre joueur s’arrête donc au 4ème tour du Swiss Round. Marvyn repart tout de même avec 150 « pro points » qui lui permettent de se replacer à la 93ème place du Top 100 mondial.  Il faudra donc faire une grosse performance lors du tournoi de printemps de l’Orange e-Ligue 1 le week-end du 20 avril pour espérer participer aux Playoffs avant la FIFA eWorld Cup 2019. 

 


Retrouvez les résultats en détails 

 

OL Aero vs Rogue GoalMachine (Canada)  Défaite 6-3
Match aller : défaite 2-0
Match retour : défaite 4-3

 

OL Aero vs Vitality Herozia (France)  Défaite 4-3 
Match aller : victoire 3-2
Match retour : défaite 2-0

 

OL Aero vs Fey Jaey (Pays-Bas)  Victoire 4-3
Match aller : victoire 3-2
Match retour : nul 1-1

 

OL Aero vs Blackarrow889 (Allemagne)  Défaite 3-2 
Match aller : défaite 3-1
Match retour : victoire 1-0

 


 

<< Pour suivre l'actualité et les performances des joueurs, 
rendez-vous sur le compte Twitter officiel @OLeSports.>> 

 

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte