Masculins / Interview

Pape Cheikh Diop : « On est une vraie famille »

Publié le 12 avril 2019 à 09:50:00
Pape Cheikh Diop : « On est une vraie famille »
Le jeune milieu de terrain espagnol, auteur de sa première saison complète au sein de l'équipe première, s'est livré au micro d'OLTV avant le déplacement de l'OL à Nantes. De son intégration à ses performances sur le terrain, en passant par ses ambitions personnelles et son avenir à Lyon, Pape Cheikh Diop s'est confié sans détour et avec toute la sincérité qui le caractérise.

« Cheikh, quelle est l'ambiance dans le vestiaire en cette période compliquée que vous traversez ?

Le groupe se porte bien. On est plus soudés, on se parle beaucoup plus car on sait que l'on traverse des moments difficiles. On se soutien et on est tous ensemble pour bien terminer la saison et aller chercher cette 2ème place.

 

Personnellement, comment te sens-tu au sein du groupe ?

Je me sens très bien. On est comme une famille. Mes coéquipiers me parlent tout le temps et m'aident à me sentir bien au sein de l'effectif

 

D'après toi, est-ce que les mauvais résultats actuels sont dus à un problème au niveau psychologique ?

Je ne sais pas... il y a beaucoup de choses qui peuvent expliquer ces mauvais résultats. Sur le dernier match (ndlr défaite à domicile contre Dijon (3-1), on n'a pas eu de chance. On a manqué de réussite. Mais je sens que le groupe vit bien et qu'on va atteindre notre objectif.

PapeCheikhDiop

L'incertitude autour de l'avenir du coach a-t-elle pu perturber le groupe ?

Non, je ne pense pas. On ne parle pas de cela entre nous. On est focalisé sur le match qui vient et sur chaque entraînement. On ne parle de rien d'autre qui pourrait nous détourner de nos objectifs. On est fixés sur les matches qu'ils restent pour parvenir à arracher cette 2ème place.

 

La dernière marche du podium vous conviendrait-elle ?

Non, on vise la 2ème place. On veut être sûrs d'aller directement en Champions League. C'est notre seul et unique objectif. On ne parle que de cela.

 

Cette saison, tu as beaucoup plus joué que lors de ta première année ici. Comment juges-tu ta progression ?

La saison dernière, c'était vraiment difficile pour moi. Je me sens bien maintenant même si, parfois, je fais des erreurs. Mais c'est normal, je suis encore en train d'apprendre et de progresser.

L'aller face à Manchester City (1-2), lors de tes débuts en Champions League, est-il ton match référence ?

Oui. C'était un match très important, face à l'une des meilleures équipes du monde. Je me suis senti bien sur le terrain et j'étais très heureux à la fin du match.

 

Au contraire, quel est ton plus mauvais souvenir avec l'OL ?

Sûrement ce match à Strasbourg (2-2). Encore maintenant, je pense beaucoup à ce match... On aurait pu reprendre des points sur Lille mais voilà, ce sont des choses qui arrivent. Je dois oublier cela et repartir de l'avant.

 

Tu n'as plus joué depuis cette rencontre. Quel est ton objectif sur la fin de saison ?

Je me donne toujours à fond pour jouer le prochain match. J'ai juste envie d'aider l'équipe à bien terminer la saison.

Diop2

Concernant ton avenir, seras-tu encore un joueur de l'OL la saison prochaine ?

Bien sûr ! L'OL est un grand club, surtout pour un jeune, comme moi, qui veut progresser et aller de l'avant. Je veux faire une grande saison l'an prochain et gagner ma place de titulaire. J'ai vraiment envie de continuer ici et je veux aider le club à gagner des titres. Avoir un beau palmarès, c'est important dans la carrière d'un joueur.

 

Te sens-tu bien à Lyon ?

Oui, je me sens très bien ici. J'ai des amis ici et le fait de parler français m'aide beaucoup. Je suis très bien intégré au sein du club, je reste toujours avec mes coéquipiers. Et la ville me plaît beaucoup, même si je ne sors pas énormément. Je reste souvent chez moi mais ça m'arrive, environ une fois par semaine, d'aller dans le centre-ville, pour prendre un café ou promener mon chien (rires).

 

L'Espagne, le Sénégal et le soleil, ça ne te manque pas trop ?

Ça me manque un peu mais pas trop non plus (rires). Je suis content d'être à Lyon et j'ai ma vie ici désormais. »

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte