Masculins / FC Nantes - OL

Léo Dubois : « On a les qualités humaines pour affronter cette situation »

Publié le 11 avril 2019 à 15:35:00
Léo Dubois : « On a les qualités humaines pour affronter cette situation »
Le latéral droit lyonnais a répondu aux questions des journalistes à la veille du déplacement des Lyonnais à Nantes, son club formateur qu'il retrouvera à l'occasion de la 32ème journée de Ligue 1 Conforama.

LE REVERS CONTRE DIJON

« On avait de la motivation, sur le terrain aussi. Malheureusement, on n'a pas été bons. Il faut garder cette mentalité car elle était bonne malgré la défaite. On a un groupe de qualité; capable d'aller chercher la 2ème place en fin de saison. On a beaucoup parlé de notre défaite et un peu de notre état d'esprit et je ne suis pas d'accord sur ce dernier point. On a aussi eu un grand gardien face à nous et des faits de jeu contraires qui ne nous tomberont pas dessus chaque semaine. On a parlé de notre attitude contre Dijon. Je ne suis pas d'accord. Contre Rennes, mardi dernier, peut-être que oui, toutes les attitudes n'étaient pas bonnes. Mais contre Dijon, je pense qu'elles l'étaient. »

 

 

LES SOUCIS DU MOMENT

« On a bien travaillé pour être performants demain. Le contexte n'est pas facile mais on est des professionnels et il faudra faire le nécessaire pour aller chercher les trois points à La Beaujoire demain. Le principal, c'était de retrouver les sourires, travailler dans la sérénité, en restant entre nous. Et en faisant abstraction de ce qu'il se dit. Si on veut jouer la Champions League l'an prochain, il faudra le faire tous ensemble, joueurs, staff et supporters. Les supporters doivent afficher le bon état d'esprit en tribunes et nous de même sur le terrain. Il faut afficher une régularité sur le terrain. On a le droit d'être un peu moins bons mais il faut se remettre en question pour repartir de l'avant. »

 

 

SON RETOUR À NANTES

« L'OL, c'est un degré supérieur car il y a plus de pression et plus d'ambition. Je suis ici pour apporter mon expérience de la saison passée. C'est important de faire passer des messages, de tirer le groupe vers le haut. Nabil (Fekir) et Antho (Lopes) sont les vrais leaders mais je suis là aussi pour aider le groupe. J'essaye d'être le plus performant possible sur le terrain. Mon objectif, c'est d'amener le club face à ses objectifs. Concernant mon retour à Nantes, j'ai beaucoup de relations avec certains et ça se passe bien. Je pense que ça se passera bien à La Beaujoire car j'ai tout donné pour le club. Le principal, c'est de se concentrer sur nous-mêmes, on a déjà beaucoup à faire. Il faudra être cohérents pour être les meilleurs possible. »

 

 

LA FIN DE SAISON

« Si on termine 2èmes, on n'effacera pas tout mais on repartira sur de bonnes bases la saison prochaine. Le coach nous a dit qu'il fallait prendre conscience de notre contre-performance. En étant joueur de l'OL, on n'a pas le droit de faire ça. Il faut retrouver un collectif pour se sortir de cette situation. Et on a énormément de qualités humaines pour faire face à cette situation. Je suis persuadé qu'on arrivera à atteindre nos objectifs en fin de saison. On a eu des discussions, on doit être plus performants, plus collectifs et il faut avoir conscience de cela pour bien repartir. »

 

 

LA FORME DE NABIL FEKIR

J'ai confiance en Nabil pour la suite. C'est un super joueur et c'est notre capitaine. Il a largement les qualités pour nous tirer vers le haut en fin de saison.

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte