Academy / OL - ASSP

U17 NAT : l'OL intraitable contre Saint-Priest (5-0)

Publié le 07 avril 2019 à 17:51:00

présenté par  présenté par Academy

U17 NAT : l'OL intraitable contre Saint-Priest (5-0)
Les U17 lyonnais se sont imposés 5 à 0 face à Saint-Priest, ce dimanche, à l'occasion de la 24ème journée du championnat national de la catégorie.

. LES TEMPS FORTS .

6’ : Bonnet tente une belle retournée mais le ballon est capté par le gardien.

10’ : une tête sang et or frôle le poteau.

19’ : Da Silva tente un piqué mais la balle passe juste au-dessus des cages.

24’ : ouverture du score de Dib sur une passe décisive de Da Silva. 0-1.

27’ : Après un cafouillage dans la surface, Bonnet double la mise d’une frappe croisée. 0-2.

29’ : carton rouge pour Saint-Priest.

45’ : Belle combinaison qui amène le doublé pour Bonnet. 0-3.

60’ : Gusto inscrit le quatrième but sur une tête puissante. 0-4.

70’ : Benseddik frappe le poteau lyonnais.

81’ : après un festival d’arrêts de la part de Haddaoui, Da Silva marque son but. 0-5.


C’était un derby attendu entre l’OL (3ème) et Saint-Priest (6ème). Avec 24 points d’écart entre les deux équipes, la rencontre semble déjà déséquilibrée au coup de sifflet. Mais pour les joueurs de Pierre Chavrondier et Jérémy Berthod, l’enjeu est double. Après les victoires de ses deux concurrents directs, l’OL n’a pas le droit à l’erreur. Les jeunes de l’Academy sont à la bataille avec Saint-Etienne et le FC Lyon et doivent absolument gagner pour ne pas être distancés au classement. Le sprint final dans la course aux play-offs est lancé. Objectif final en vue, finir au moins meilleur deuxième pour y participer.

Ce dimanche, les Gones mettent toutes les chances de leur côté pour cette fin saison. Dès le début de la rencontre, les Lyonnais réalisent un pressing haut qui permet de récupérer la balle dans le camp adverse. Les deux équipes montrent rapidement de l’envie et côté OL, Samuel Bossiwa fait parler sa technique et sa vitesse sur son côté droit. Dominés en début de match, les San-Priots parviennent tout de même à maîtriser les attaques et gèrent parfaitement la profondeur cherchée par Bradley Barcola. Passé le premier quart d’heure, les Sang et Or mettent le pied sur le ballon et se créent quelques situations dangereuses. Contre le court du jeu, Djibrail Dib ouvre le score (24’, 0-1) pour l’OL à la suite d’une contre-attaque. Trois minutes plus tard, Noam Bonnet profite d’un cafouillage dans la surface pour doubler la mise (27’, 0-2) d’une belle frappe croisée et inscrire son premier but de la saison. En seulement 5 minutes, le match bascule complètement pour Saint-Priest qui, après avoir encaissé deux buts, reçoit un carton rouge direct sévère. Réduit à 10, les joueurs de Ghislain Anselmini ne parviennent plus à inquiéter l’OL qui termine la première mi-temps dans un contexte très favorable pour la suite et un troisième but signé Noam Bonnet (45’, 0-3).

Les Lyonnais reviennent en seconde mi-temps avec la même envie et dominent totalement leurs adversaires. La deuxième période est à sens unique. Les vagues offensives s’abattent et l’OL inscrit un quatrième but par l’intermédiaire de son latéral Malo Gusto (60’, 0-4). Les joueurs de Pierre Chavrondier et Jérémy Berthod tombent parfois dans la facilité et subissent quelques contre-attaques sans conséquences, malgré un poteau trouvé par Nael Benseddik à 70ème minute. Alors que les San-Priots retrouvent petit à petit de la couleur avec plusieurs occasions, Florent Da Silva crucifie le gardien Badis Haddaoui (81’, 0-5) pourtant auteur un match exceptionnel. Alors que la pluie s’invite à la partie, les Lyonnais gèrent tranquillement la fin de match et s’imposent cinq buts à zéro.

 

 

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

À Saint-Priest.

U17 Nationaux (Groupe C - J24) : ASSP  OL 0-5 (0-3)

Arbitre : Théo Gonzalez.

Buts : Dib (24'), Bonnet (27' et 45'), Gusto (60') et Da Silva (81') pour l'OL. 

Expulsion : Chapus (29') à l'ASSP.

OL : Ousmane – Gusto, Tahar, Commaret (cap.), M. Altikulac – Lefebvre, (61', Moussa), Da Silva, Bonnet – Bossiwa, Dib (75', Zoghlami) – Barcola (46', Tebily). Entr. : Pierre Chavrondier et Jérémy Berthod. 

 

...

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte