Féminines / Sélections

Sélections : L'EDF Féminine domine le Japon (3-1)

Publié le 05 avril 2019 à 10:04:02
Sélections : L'EDF Féminine domine le Japon (3-1)
Plusieurs joueuses de l'OL ont participé à la rencontre opposant les sélections féminine de la France et du Japon en amical.

Jeudi soir, l'OL était formidablement représenté lors du match de préparation à la Coupe du Monde Féminine 2019 entre l'équipe de France et celle du Japon. Une rencontre à laquelle 8 lyonnaises ont participé : sept côté français et une côté japonais. Parmi les Tricolores, Eugénie Le Sommer s'est particulièrement distinguée en jouant 90 minutes et en inscrivant l'un des trois buts ayant permis à la France de l'emporter (3-1). C'est son 74ème but en sélection et elle n'est plus qu'à sept longueurs du record détenu par Marinette Pichon.

Quatre rhodaniennes ont également disputé l'intégralité du match avec les Bleues : il s'agit d'Amandine Henry, la capitaine, d'Amel Majri, de Griedge Mbock et de Wendie Renard. Quant à autres, Sarah Bouhaddi est entré en jeu à la 22ème minute de jeu et Delphine Cascarino a joué 29 minutes. Côté nippon, Saki Kumagai, la milieu olympienne, était capitaine et a aussi pris part à toute la rencontre malgré la défaite des siennes.

Parmi les autres rencontres internationales auxquelles des Lyonnaises ont participé, on notera le nul jeudi soir entre le Pays de Galles de Jessica Fishlock et la République Tchèque (0-0), tandis que mercredi, les U19 françaises ont remporté leur premier match du Tour Elite de l'UEFA EURO 2019 contre le Portugal (6-0). Seule Eva Kouache a disputé l'intégralité de la rencontre, quand Melvine Malard, qui a joué 77 minutes, a inscrit un doublé et Jessy Roux, présente sur le terrain seulement 13 minutes, a marqué un but, alors que Selma Bacha n'a joué que la première période.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte