Masculins / OL - Dijon FCO

OL – Dijon FCO : Place à la rédemption (ce samedi, 17h)

Publié le 06 avril 2019 à 06:00:00
OL – Dijon FCO : Place à la rédemption (ce samedi, 17h)
Eliminé de la Coupe de France cette semaine, l’OL n’a plus que le championnat à jouer. Bien installé sur le podium au moment d’accueillir Dijon, il a l’obligation de s’imposer pour ne pas vivre une mauvaise surprise de plus.

LE CONTEXTE

L’avantage pour un footballeur, c’est d’avoir « la chance, tous les trois jours, de se remettre de ses émotions » expliquait Lucas Tousart, mardi soir, au micro d’OLTV, au sortir de la défaite de l’OL face à Rennes (2-3). C’est donc avec un certain soulagement que les Lyonnais accueillent la réception de Dijon, ce dimanche, qui intervient quelques jours après le fiasco de la Coupe de France, qui avait vu l’OL se faire éliminer sur ses terres, aux portes de la finale. Une aubaine car c’est un véritable coup de massue qu’on pris les Lyonnais cette nuit-là, un choc si fort qu’il menace d’instiller le doute dans les têtes olympiennes alors que le club a encore tout à jouer, mais surtout à perdre, dans ce sprint final du championnat. Si un faux pas contre Dijon serait catastrophique, une victoire pourrait panser les blessures et remettre le groupe d’aplomb dans cette dernière ligne droite.

Papier-OL-DFCO-1

L’ENJEU

Eliminé de toutes les coupes auxquelles il a participé, l’OL est dans l’obligation de finir sur une bonne note en Ligue 1. Et l’objectif, comme indiqué en début de saison, sera de terminer sur le podium du championnat. La condition sine qua non pour que l’avenir de Bruno Genesio s’écrive encore à l’OL. Le podium, il en occupe actuellement la dernière marche mais il peut prétendre à mieux vu l’écart, infime, qui le sépare du LOSC (2ème). Quatre petits points distancent en effet les deux formations, qui s’affronteront à Décines à quatre journées de la fin. Entre-temps, Lille aura peut-être perdu des points, puisque l’écurie nordiste défiera le PSG (1er), et il faudra en profiter. Mais avant d’envisager cela, il ne faudra surtout pas lâcher le moindre point en cours de route, comme cela a déjà été trop souvent le cas, notamment face aux petites équipes. Et Dijon, la lanterne rouge, a le profil idéal du trouble fête.

Papier-OL-DFCO-2

L’ADVERSAIRE

Longtemps propriété de l’En Avant Guingamp puis du SM Caen, la dernière place du championnat est occupée depuis le week-end dernier par Dijon, après sa défaite concédée face à Nice (0-1). C’est la première fois que les Bourguignons se retrouvent dans cette position et cela arrive au pire des moments, alors que la fin de championnat approche à grand pas. Il faut dire que l’équipe dirigée par Antoine Kombouaré est en pleine chute libre. Co-leader de L1 en tout début de saison avec trois victoires obtenues après autant de journées, le DFCO a dégringolé au classement et ne semble pas près de s’en tirer. Englué dans une spirale négative, Dijon vient d’enchaîner trois défaites de rang en championnat et n’a remporté aucun de ses neufs derniers matches, toutes compétitions confondues.

Papier-OL-DFCO-3

LES FORCES EN PRESENCE

Encore touché à la tête après un contact avec Mbaye Niang, l’attaquant rennais qui lui aura laissé en souvenir la trace de ses crampons sur tout le flanc droit de son visage, Anthony Lopes tiendra bien sa place dans la cage lyonnaise. Seuls absents du groupe face aux Bretons, Ferland Mendy et Kenny Tete ne font toujours pas partie du groupe lyonnais retenu pour cette confrontation, bien que le dernier cité ait repris l'entraînement collectif cette semaine. Côté dijonnais, Antoine Kombouaré avait dû se passer de plusieurs éléments contre Nice, la faute à une avalanche de blessures, qui comptait parmi ses victimes Abeid, Aguerd, Sliti ou encore Rosier. Tous manqueront également ce rendez-vous face à l’OL, tandis que Sammaritano sera suspendu.

...  

.OL - DIJON FCO DES 16H00 SUR OLTV

 

Les émissions d’avant et d'après-match, présentées par Gabriel Vacher, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Guillaume Gache et Jérémie Bréchet.

 

L’avant-match, présenté en direct par Gabriel Vacher, dès 18h00. Près d'1h d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.

 

Le match, en direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Jérémie Bréchet.

 

L’après-match, présenté en direct par Gabriel Vacher, dès 18h45. Dès le coup de sifflet final, 1h30 de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

OÙ VOIR LE MATCH

·         En direct : à partir de 17h00 sur Canal+ et beIN SPORTS 1.

·         En différé : à partir de dimanche minuit sur OLTV.

 

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte