Masculins / OL - Dijon FCO

Entraînement : un groupe de 18 joueurs retenu pour la réception de Dijon

Publié le 05 avril 2019 à 16:29:55
Entraînement : un groupe de 18 joueurs retenu pour la réception de Dijon
Le latéral de l'OL effectue son retour au sein du groupe retenu pour le match de Dijon, qui aura lieu samedi, à 17h00, au Groupama Stadium, à l'occasion de la 31ème journée de Ligue 1 Conforama.

Trois jours après l'énorme désillusion subie en Coupe de France contre Rennes (2-3), les Lyonnais ont effectué leur dernière séance d'entraînement de la semaine, l'ultime avant le prochain rendez-vous qui les attend. Le match de la rédemption, lors duquel les hommes de Bruno Genesio, qui feront face à leur public, tâcheront de relever la tête en venant à bout de la lanterne rouge du championnat, Dijon, pour le compte de la 31ème journée. Ces derniers se savent attendus au tournant après leur élimination et auront « à coeur de prendre une revanche », comme l'affirmait Houssem Aouar quelques heures avant l'entraînement, lors de la conférence de presse de veille de match. C'est donc avec une implication et une concentration maximales que les Rhodaniens se sont préparés au Groupama OL Training Center. Plus le temps pour eux de cogiter, leur échec en coupe est passé et cela ne servirait à rien de la ressasser. Place désormais à la rédemption, qui passera obligatoirement par un sprint finale de folie et débouchera sur cette 2ème place du classement que les Lyonnais, actuels 3èmes de L1, tenteront d'accrocher au terme de la saison.

Bien que déséquilibré sur le papier, ce match contre Dijon est pourtant celui de tous les dangers pour un OL qui a tendance à se faire surprendre par des adversaires donnés comme bien plus faibles. « Vous nous avez assez bien suivis pour cette saison pour savoir que l'on a quelques difficultés dans ce type de rencontres », confiait d'ailleurs Houssem Aouar. aux journalistes présents dans l'auditorium du camp de base décinois. Mais lui et ses coéquipiers ne pourront pas se permettre de faux pas et ne chercheront rien d'autre qu'une victoire, avec, en bonus, « un très beau spectacle pour nos supporters » confiait le milieu de terrain. Dans cette optique, Bruno Genesio a décidé de faire appel à un groupe de 18 joueurs, exactement le même que celui qui avait été retenu contre Rennes, à l'exception de Yassin Fekir, non préservé. S'il a effectué son retour à l'entraînement collectif cette semaine, Kenny Tete, le latéral néerlandais de l'OL, est encore trop juste pour prétendre à retrouver le chemin des terrains.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte