Masculins / OL - Dijon FCO

OL – Dijon FCO : un duel qui n’en est qu’à ses prémices

Publié le 04 avril 2019 à 15:05:42
OL – Dijon FCO : un duel qui n’en est qu’à ses prémices
L’OL n’a affronté le DFCO qu’à sept reprises toutes compétitions confondues, ce qui fait du club bourguignon l’équipe de L1 que Lyon a le moins affronté dans son histoire.

Samedi, Lyonnais et Dijonnais s’affronteront au Groupama Stadium pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1 Conforama. Une affiche dont les suiveurs du championnat de France sont habitués et qui connaît son lot de matches marquants. Et pourtant, ces OL-DFCO, ou DFCO-OL, comme vous préférez, sont loin d’être des classiques. En effet, le duel de ce week-end ne sera que le 7ème entre les deux formations, toutes compétitions confondues.

RS1202_DIJON_OL16-web

Des confrontations qui n’ont, à vrai dire, eu lieu qu’en Ligue 1. Car si l’OL a bien affronté Dijon en Division 2 à la fin des années 80, il s’agissait du Cercle Dijon Football, qui allait ensuite fusionner avec le Dijon FC pour devenir, en 1998, le DFCO. Une entité qui, depuis sa création, est passé de la CFA au National en l’espace de deux ans, puis s’est hissé dans l’antichambre de l’élite six ans après avoir vu le jour, avant de connaître une première saison en L1 lors de la saison 2011-2012 puis de s’y stabiliser depuis 2016, après un détour par la L2.

RS50951_DIJON-OL7-web

Tout cela fait que Dijon est l’équipe de Ligue 1 que l’OL a le moins affronté dans son histoire. Et sur ces sept confrontations, le bilan est largement en faveur de Lyon, qui en a remporté cinq et n’a concédé qu’un nul et qu’une seule défaite. À domicile, l’OL n’a d’ailleurs jamais perdu et entendra porter son total de victoires face au DFCO à trois sur ses terres. Pour y parvenir, l’OL pourra se servir du match aller qui avait eu lieu au stade Gaston Gérard. Un match gagné (0-3) en y mettant la manière, surtout en première période, où les Olympiens avaient inscrit tous leurs buts, se contentant de gérer leur avance en seconde période, le tout en infériorité numérique.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte