Masculins / 

J-M Aulas «J’ai confiance dans les joueurs mais je serai très attentif à ce qui se passera samedi»

Publié le 04 avril 2019 à 21:42:31
J-M Aulas «J’ai confiance dans les joueurs mais je serai très attentif à ce qui se passera samedi»

Avez-vous pu échanger de nouveau avec Bruno après cette élimination de mardi et l’annonce faite ensuite sur la prolongation éventuelle de son contrat ?

« J’avais déjà échangé à plusieurs reprises avec Bruno depuis mardi mais uniquement par téléphone car j’étais en déplacement professionnel mais dès mon retour en fin d’après-midi nous avons fait un long point d’actualité ».

 

L’actualité, c’était d’abord sa situation contractuelle ?

« Pas la situation en elle-même car tout est clair entre nous et était planifié avant le point presse de mardi soir. Nous avons simplement évoqué certaines interprétations médiatiques que je regrette personnellement. Il était ainsi faux de dire le matin du match que Bruno devrait prolonger de 2 saisons, avec même une troisième en option. La prolongation, de deux ans mais sans option de 3ème année !, était une hypothèse mais il y en avait une deuxième que personne ne pouvait occulter et qui fut malheureusement la bonne. Le Comité de Gestion avait défini lundi soir 2 conditions pour que la prolongation de Bruno soit automatique, se qualifier pour la finale de la Coupe de France qui doit devenir un objectif permanent du club, et terminer sur le podium. Le résultat contre Rennes mettait fin à ce deal signé mardi matin. Il était dès lors logique que nous l’annoncions aux médias comme nous nous étions engagés à le faire dans la transparence et aussi en respect des règles d’un Groupe côté en bourse qui doit discloser toutes informations».

 

Vous avez dit qu’il n’y aura donc pas de reconduction d’ici à la fin de saison et qu’une décision sera prise à ce moment-là. Pouvez-vous en dire plus ?

« Bruno a toujours dit que sa priorité était de prolonger à l’OL mais il a aussi souhaité être fixé le plus tôt possible. Le deal que nous avions conclu lui convenait car il avait la certitude de ce nouveau contrat si les deux conditions étaient réunies. A partir du moment où ce n’est plus le cas, il est normal que chacun soit libre d’agir en fonction de ses intérêts d’ici à la fin de la saison, même si je sais que Bruno privilégierait toujours l’OL. Pour l’instant et comme l’a dit clairement Bruno, avec sincérité et tout l’attachement qu’il porte à l’Olympique Lyonnais, la seule priorité est de bien finir la saison en se qualifiant pour la Champions League ».

 

Vous avez dit que Bruno pourrait ne pas avoir envie de continuer, notamment compte tenu du contexte ?

« Plus exactement, j’ai dit que c’était une question et que lui seul pouvait le dire. Je voudrais préciser que je n’ai jamais appelé Bruno par son nom de famille comme cela a été écrit dans L’Equipe de façon très désobligeante, voire irrespectueuse. J’apprécie Bruno pour toutes ses qualités d’entraîneur et aussi de respect de l’Institution, que ce soit avec les dirigeants comme avec les joueurs ».

 

Comme Bruno, vous êtes désormais tourné vers la fin du championnat avec dès samedi le match contre Dijon ?

« Bien sûr parce qu’il faut toujours regarder devant soi, et encore plus lorsqu’on a des responsabilités importantes, Bruno comme entraîneur de l’OL et moi comme Président. Nous avons échangé ce soir avec Bruno pour essayer de comprendre ce qui avait conduit à l’élimination mardi, malgré toutes les qualités de Rennes, et faire en sorte que nous remportions le match samedi. Les joueurs doivent une revanche à Bruno, aux supporters qui ont été parfaits mardi et à l’Institution. Je garde confiance en eux, même s’ils m’ont déçus mardi. J’irai les voir demain pour échanger avec eux et leur exprimer mon point de vue et ma confiance dans leur fierté et leur talent, et je serai très attentif à ce qui se passera samedi ».

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte