Masculins / OL - Dijon FCO

Match Center OL - Dijon FCO : une défaite qui fait mal (1-3)

Publié le 06 avril 2019 à 08:38:00
Match Center OL - Dijon FCO : une défaite qui fait mal (1-3)
Jusqu'au coup d'envoi de la 31ème journée entre l'OL et Dijon, le samedi 6 avril à 17h, au Groupama Stadium, la rédaction d'OL.FR vous propose de vivre en photos, vidéos, tweets, déclas... toute l'actualité autour de l'événement.

Samedi 6 avril

18:52
C'est terminé à Lyon... (90+3', 1-3)
18:37
Le troisième pour Dijon (65', 1-3)
17:48
Mi-temps (45+3', 1-2)
17:07
Dijon passe devant (7', 1-2)
17:02
Dijon revient déjà au score... (3', 1-1)
17:01
L'OL prend déjà les devants grâce à Terrier ! (1', 1-0)
17:00
Le coup d'envoi vient d'être donné ! (1', 0-0)
16:34
Les Lyonnais à l'échauffement

16:11
Le 11 de Dijon
La composition d'équipe de Dijon a également été dévoilée.
16:10
La compo lyonnaise
Voici le 11 qui débutera côté lyonnais.
15:45
Les Lyonnais arrivent au Groupama Stadium
Le bus de l'OL est arrivé dans les entrailles du Groupama Stadium et les joueurs en sont descendus pour prendre au sein de leur vestiaire.
15:16
Le vestiaire lyonnais se prépare
Les intendants du club ont soigneusement préparé le vestiaire lyonnais en attendant l'arrivée des joueurs. Maillots, équipement d'entraînement, chaussures... tout est mis à disposition des hommes de Bruno Genesio pour qu'ils n'aient plus qu'à se concentrer pleinement sur ce match important contre Dijon. À noter qu'un changement a été effectué au sein du groupe olympien : malade, Mathieu Gorgelin doit céder sa place à Anthony Racioppi.
08:30
Jour de match
Ce samedi en fin d'après-midi, l'OL reçoit Dijon, la lanterne rouge du championnat, au Groupama Stadium pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1 Conforama. Eliminés ici même par Rennes en 1/2 finale de la Coupe de France, les Lyonnais doivent une revanche à leurs supporters au moment de se replonger dans le sprint final haletant qui les attend en cette fin de saison.

Vendredi 5 avril

22:14
Retour en vidéo sur la conférence de presse de Bruno Genesio
Le coach de l'OL a évoqué le match contre Dijon face aux médias, ce vendredi, en conférence de presse et a notamment souligné le rôle que les supporters peuvent avoir sur le redressement et la performance de l'équipe.
20:17
Les groupes retenus
Voici la liste des 18 joueurs de chaque camp sélectionnés pour prendre part à cette rencontre.

16:20
La Tribune : OL - Dijon FCO
Voici le numéro spécial de La Tribune en vue du match entre l'OL et Dijon.
11:24
Júlio Tavares : le joueur à surveiller
Débarqué à Dijon en 2012, Júlio Tavares s’est tout de suite imposé comme l’homme fort de l’attaque du DFCO. Devenu depuis le meilleur buteur de l’histoire du club avec 72 réalisations, l’international capverdien a été nommé capitaine en début de saison, avant que le brassard ne passe autour du bras de Wesley Lautoa. Passé le cap de la trentaine, le n°11 bourguignon vit un exercice un peu plus compliqué, en atteste la dernière place qu’occupe sa formation. Mais il reste le danger n°1 de son équipe, puisqu’il en est le co-meilleur buteur (3 buts) et qu’il a déjà reçu ce titre honorifique en 2012-2013, 2014-2015 et 2017-2018.
maxsportsworldtwo606600

Jeudi 4 avril

14:27
OL - DFCO : bande annonce
La venue de Dijon comporte son lot d'enjeux pour l'OL, qui devra se racheter auprès de ses supporters après son élimination en Coupe de France. Mais plus que tout, les hommes de Bruno Genesio devront aller chercher la victoire, et rien d'autre, face à Dijon afin de poursuivre sur leur bonne lancée dans ce sprint final en championnat qui va conditionner leur avenir européen. Lancé dans une course effrénée pour la 2ème place avec Lille, l'OL a l'occasion de mettre la pression sur le LOSC en remportant cette rencontre à la veille du match entre Reims et Lille, tout en restant à bonne distance de ses poursuivants les plus dangereux, l'ASSE et l'OM.
11:04
La séance matinale en vidéos
Les Lyonnais ont pris part, ce jeudi matin, à leur deuxième séance d'entraînement en prévision du match contre Dijon. Malgré des conditions météorologiques changeantes, la pluie ayant peu à peu laissé place à de grandes éclaircies dans le ciel de Décines, les hommes de Bruno Genesio ont travaillé d'arrache pied pour bien préparer leur prochaine rencontre.

Un match au cours duquel ils devront laver l'affront de l'élimination en Coupe de France subie mardi contre Rennes. Pour cela, les Rhodaniens, qui ont effectué un traditionnel toro en guise d'échauffement, ont ensuite axé leur séance sur un travail de conservation de balle.

Mercredi 3 avril

17:00
Johan Hamel au sifflet
Johan Hamel, arbitre affilié à la Ligue Languedoc-Roussillon, a été nommé pour diriger la rencontre de la 31ème journée de Ligue 1 Conforama entre l’OL et le Dijon FCO. L’homme âgé de 38 ans a déjà officié à 14 reprises dans l’élite cette saison et a distribué 43 cartons jaunes et 7 rouges, dont deux lors de la rencontre Caen - Lyon (2-2, J3), tous en direction des Normands. C’est l’un des deux seuls matches de l’OL qu’il a arbitré au cours de l’exercice, avec le match OL – Rennes (0-2, J16). Sous ses ordres, jamais l’OL ne s’est imposé cette saison.
16:00
Le programme de la 31ème journée
L'OL retrouve le championnat ce samedi avec la réception de Dijon, au Groupama Stadium, sur les coups de 17h. Un match qui aura lieu pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1 Conforama, qui débutera dès vendredi soir par un choc entre Bordeaux et Marseille et se terminera dans la nuit de dimanche, avec la rencontre PSG - Strasbourg.
15:00
Les Lyonnais de retour à l'entraînement
Seulement quelques heures après la désillusion de la veille en 1/2 finale de la Coupe de France, les joueurs lyonnais se sont remis au travail. Les titulaires de la rencontre face à Rennes sont comme à leur habitude restés en soins alors que les remplaçants ont bravé la pluie pour débuter la préparation de la prochaine échéance. Ils ont travaillé physiquement puis avec le ballon à trois jours de la réception de Dijon en Ligue 1 Conforama. Tout le groupe lyonnais retrouvera les terrains dès demain matin. 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte