Masculins / Coupe de France

Après OL – Rennes (CDF) : bis repetita

Publié le 03 avril 2019 à 12:09:16
Après OL – Rennes (CDF) : bis repetita
Eliminé aux portes de la finale de la Coupe de France, l’OL a vu ses rêves de remporter un trophée s’envoler en fumée et, comme l’an passé, va devoir tout donner en championnat pour sauver sa saison.

« On a fait trop d’erreurs, ce n’est pas possible à ce niveau-là. » C’est par ces mots que Bruno Genesio expliquait la défaite des siens face à Rennes (2-3), mardi soir, lors de la conférence de presse d’après-match. Un revers synonyme d’élimination en Coupe de France qui oblige l’OL à faire une croix sur l’un de ses objectifs du début de saison, qui était d’aller chercher un trophée après sept années d’abstinence. Ça ne sera pas pour cette fois et l’OL devra encore attendre.

 

Trop friables défensivement pour espérer quelque chose, les Lyonnais ont chuté devant leur public et n’ont plus vraiment d’autre choix, pour se faire pardonner, que de vivre une fin de saison canon et d’accrocher le podium du championnat. Une condition sine qua non pour disputer la prochaine édition de l’UEFA Champions League et qui décidera de l’avenir de l’entraîneur lyonnais.

Aouar

L’OL se retrouve donc exactement dans la même situation que la saison précédente, à devoir tout renverser lors du sprint final pour atteindre son principal objectif, la C1. L’an passé, les Olympiens avaient réussis leur pari de grimper sur le podium malgré un retard de six points à douze journées de la fin, en ne perdant qu’un seul match et en remportant neuf autres jusqu’au terme du championnat.

 

Abattus par leur élimination, les Lyonnais devront malgré tout puiser dans leurs ressources mentales pour rééditer pareille performance. Mais leur marge d’erreur est infime : installés sur la dernière marche du podium, ces derniers sont devancés par Lille (2ème) de quatre unités et n’en comptent que sept et huit d’avance sur leurs poursuivants directs, l’ASSE (4ème) et l’OM (5ème). Le chemin de la rédemption est encore long mais s’il y a un point positif à souligner, c’est qu’ils ont l’expérience de ce genre de situations pour eux …

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte