Academy / Youth League

Youth League : un défi immense pour une place dans le dernier carré (mardi, 18h00)

Publié le 02 avril 2019 à 05:00:00
Youth League : un défi immense pour une place dans le dernier carré (mardi, 18h00)
L'OL affronte sur son terrain le tenant du titre, le FC Barcelone, en 1/4 de finale de la Youth League, ce mardi en début de soirée. Une première entre deux des centres de formation les plus réputés.

Jusqu'où iront-ils ? Détrôneront-ils le tenant du titre ? Parviendront-ils à prendre une revanche sur les professionnels ? Autant de questions encore sans réponse avant le coup d'envoi de ce 1/4 de finale historique. Le défi est en tout cas immense.

 

Si l'OL n'a pas à pâlir en matière de formation, ce qu'il se présente à eux à de quoi impressionner. Le FC Barcelone a raflé deux des cinq éditions depuis la création de cette compétition (2014 et 2018). Les tenants du tire se sont hissés directement en 1/8 de finale en terminant premier de leur poule B (3 victoires, 2 nuls, 1 défaite) avant de terrasser le Hertha Berlin en 1/8 au Mini Estadi (3-0). Un antre de 15 000 places qui ressemble singulièrement au Camp Nou, situé à quelques pas seulement. De quoi rappeler de récents souvenirs.

 

Un copier/coller miniature comme il en est de même pour les équipes jeunes avec une philosophie de jeu à la barcelonaise qui se retrouve grandement. Les Lyonnais sont prévenus et ont les armes pour répondre. Et ils l'ont parfaitement démontré en phase de groupes (3 victoires, 2 nuls, 1 défaite) et lors du dernier tour face à l'Ajax Amsterdam, autre club référence (2-2, 6-5 s.p). Hormis Lenny Pintor, blessé, Stéphane Roche et Gilles Rousset disposent d'un groupe au complet. Amine Gouiri fait notamment sa première apparition depuis son retour de blessure. Le défi est de taille mais tellement excitant.

 

...

 

 LE GROUPE ELARGI DE 20 JOUEURS 

Gardiens : Barcola, Margueron.

Défenseurs : Bard, Kalulu, Lukeba, Minolien, Ndicka, Solet.

Milieux : Caqueret, Da Silva, Devarrewaere, Duku, Ehling, Rafia, Thomas.

Attaquants : Cherki, Coly, Gouiri, Griffiths, Soumaré. 

...

 

 

...  

.FC BARCELONE - OL : DÈS 17H55 EN DIRECT AUDIO SUR OLTV  

 

Le Match, en direct audio, sera commenté par Loris Martin et Julien Sokol. 

 

...

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte