Masculins / Coupe de France

OL - Rennes (CDF) : pour une place en finale ! (ce mardi, 21h10)

Publié le 02 avril 2019 à 06:00:00
OL - Rennes (CDF) : pour une place en finale ! (ce mardi, 21h10)
Ce mardi soir, l’OL accueille le Stade Rennais au Groupama Stadium en ½ finale de la Coupe de France. Cinq ans après sa dernière finale de coupe, le club olympien peut s’ouvrir les portes du Stade de France et rêver d’un sacre, son objectif du début de saison, pour la première fois depuis 2012.

LE CONTEXTE

Quatre jours après être allé s’imposer sur la plus petite des marges au Roazhon Park en championnat, l’OL retrouve le Stade Rennais, cette fois dans son antre qu’est le Groupama Stadium, à l’occasion des ½ finale de la Coupe de France. Le succès obtenu en Bretagne donne un léger avantage psychologique aux hommes de Bruno Genesio, qui auront également pour eux d’évoluer devant leur public, ce qui n’est pas arrivé souvent ces dernières saisons et n’est pas négligeable à ce stade de l’épreuve. Mais le Stade Rennais sera animé, à coup sûr, d’un esprit de revanche. Tous les ingrédients sont donc réunis pour vivre un grand moment, qui revêtira de plus un aspect particulier pour le technicien rhodanien : son avenir sera officialisé au sortir de ce duel.

Papier CDF 3

L’ENJEU

Jean-Michel Aulas, Bruno Genesio et plusieurs de ses joueurs l’avaient érigé en objectif avant même de lancer leur saison : après sept années d’abstinence, l’OL entend renouer avec son glorieux passé en soulevant un trophée au printemps. Et l’accent avait été clairement mis sur un parcours victorieux en coupe nationale. Eliminés dès les ¼ de finale de la Coupe de la Ligue, les Lyonnais n’ont désormais plus le choix et seul un sacre en Coupe de France assouvirait leur envie. Et leur rêve est à portée de bras : en battant Rennes ce soir, l’OL s’ouvrirait les portes d’une finale de coupe pour la première fois depuis 2014.

Papier CDF

L’ADVERSAIRE

Embarqué, tout comme l’OL avec la 2ème place, dans une course effrénée pour l’Europe, le Stade Rennais, a subi un contretemps vendredi dernier en perdant chez lui, face à l’OL, de précieux points en vue de cet objectif. Une mauvaise opération pour l’équipe de Julien Stéphan, qui perdait là son premier match à domicile depuis son intronisation à la tête du club, désormais reléguée à la 9ème place du classement. Ce mardi soir, les Rennais auront donc à cœur de se venger en venant à bout de Lyon dans son jardin, en le privant d’une finale que lui et ses supporters attendent depuis longtemps. Et s’il parvient à battre l’OL, Rennes aurait alors la possibilité de s’assurer une place en Europa League en cas de victoire finale en Coupe de France… L’OL est prévenu.

Papier CDF 2

LES FORCES EN PRESENCES

Bruno Genesio pourra compter sur un groupe presque au complet pour la réception de Rennes. Absents vendredi dernier, Ferland Mendy et Kenny Tete seront les deux seuls absents de poids de la liste retenue par le technicien rhodanien pour cette rencontre. Revenu trop tard de sélection pour effectuer le voyage en Bretagne, Maxwel Cornet répondra bien présent mardi au sein du groupe lyonnais. Côté breton, Julien Stéphan va lui aussi récupérer quelques uns de ses cadres. Ramy Bensebaini, Benjamin Bourigeaud et Hamari Traoré, tous suspendus pour la 30ème journée de championnat, feront partie de la délégation rennaise qui ralliera Lyon demain, tout comme l'ancien Rhodanien Clément Grenier, blessé vendredi mais opérationnel pour son retour sur ses terres. En revanche, il devra faire sans Damien Sa Silva, forfait de dernière minute vendredi et qui le sera également ce mardi soir.


...  

.OL - RENNES DES 20H10 SUR OLTV

 

Les émissions d’avant et d'après-match, présentées par Gabriel Vacher, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Guillaume Gache et Jérémie Bréchet.

 

L’avant-match, présenté en direct par Gabriel Vacher, dès 20h10. Près d'1h d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.

 

Le match, en direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Jérémie Bréchet.

 

L’après-match, présenté en direct par Gabriel Vacher, dès 22h55. Dès le coup de sifflet final, 1h30 de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

OÙ VOIR LE MATCH :

·         En direct : à partir de 21h10 sur France 2 et Eurosport 2.

·         En différé : à partir de mardi minuit sur OLTV.

 

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte