Masculins / OL - Rennes

Bruno Genesio : « j'aurais aimé avoir une relation différente avec nos supporters »

Publié le 01 avril 2019 à 13:00:00
Bruno Genesio : « j'aurais aimé avoir une relation différente avec nos supporters »
L'entraîneur de l'OL s'est livré à un point presse à la veille de la 1/2 finale de la Coupe de France qui opposera son équipe au Stade Rennais.

LE POINT SANTE

« Tout le monde va bien, seuls Kenny (Tete) et Ferland (Mendy) sont forfaits. Pour le reste, rien à signaler. Concernant Amine (Gouiri), ça risque d'être difficile de le voir avec nous d'ici la fin de la saison. Il revient d'une très longue blessure. C'est important pour lui qu'il revienne et qu'il se prépare bien pour le début de la saison prochaine. »

 

 

LE MATCH CONTRE RENNES

« On aborde ce match de la même manière que les autres. C'est particulier, on les a déjà affrontés vendredi. La différence, c'est la sentence : ce sera un match couperet, avec une équipe en finale et une autre qui sera très déçue. Il n'y a pas de lien entre les deux matches face à Rennes. Cette équipe nous a régulièrement posé des problèmes quand on l'a jouée à domicile, notamment en procédant vite vers l'avant, en misant sur des contres... À nous de rester vigilants demain. Le 4-4-2 losange de l'aller, c'était pour mettre mes joueurs dans les meilleures dispositions. Il faut garder un équilibre avec ce dispositif car il demande beaucoup de rigueur. Sur le papier, cette équipe devrait être plus forte que celle que l'on a affronté vendredi, avec les retours de certains de cadres. »

 

 

UNE FINALE EN LIGNE DE MIRE

« Il ne faut pas avoir de pression. On doit juste rester focalisé sur le match et sur la qualification à aller chercher. Nos supporters nous aiderons. Ce sera un match difficile, sûrement plus que vendredi. Il faudra se donner à fond. Je ressens beaucoup de concentration et d'implication de la part des joueurs. Dans une carrière, avoir la possibilité de jouer une finale est un évènement important. On a envie de vivre ça. On est à un match de disputer une finale, qui serait la première pour certains. On a beaucoup d'envie et de motivation mais il faudra rester lucide. Ce rendez-vous est très important pour nous et pour le club mais on ne doit pas se mettre trop de pression. C'est un match de football, ça se joue parfois à pas grand-chose. C'est l'incertitude qui fait la beauté de ce sport. En cas de qualification, ça serait un bel objectif à aller chercher. »

 

 

L'ATTAQUE, UN CASSE-TÊTE

« Les joueurs sont dans l'esprit. Ils participent tous. C'est important que tout le monde participe aux résultats et à l'atteinte des objectifs. Ceux qui entrent du banc, comme Martin (Terrier) ou Bertrand (Traoré) vendredi, montrent qu'ils apportent vraiment quelque chose, au même titre que ceux qui débutent. »

 

 

SON AVENIR

« Je n'ai pas d'état d'âme. Ce qui m'importe, c'est d'aller en finale, comme c'est le cas pour mes joueurs. Je prends le match comme une 1/2 finale : on veut se qualifier pour la finale. Je suis toujours serein. Le président prendra la parole demain, il dira ce qu'il a à dire. Je suis souvent serein malgré les tempêtes traversées depuis plusieurs saisons. C'est comme cela qu'il faut aborder les situations difficiles. Si je ne le suis pas, ça pourrait se refléter sur le groupe, sur les joueurs. Et je sens les joueurs sereins aussi. Ils sont concentrés sur leur boulot, sur leur travail. Concernant les supporters, j'espère que ça se passera bien. On a besoin d'eux. Ils ont prouvé leur importance par le passé, en nous aidant notamment à nous dépasser en Europa League. Je n'ai pas d'appréhension, sinon j'aurais arrêté de faire ce métier depuis longtemps. En tant que Lyonnais, qu'ancien joueur et supporter, j'aurais aimé avoir une meilleure relation avec eux. Maintenant, j'ai appris à vivre avec, à prendre du recul. Notre relation n'est pas mauvaise mais elle pourrait être différente. Je me suis blindé, c'est important, mais tous nos supporters ne sont pas comme ça et je m'entends très bien avec plusieurs d'entre eux. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte