Masculins / OL - Rennes

Anthony Lopes : « On sera à la hauteur »

Publié le 01 avril 2019 à 11:57:21
Anthony Lopes : « On sera à la hauteur »
Le gardien lyonnais, qui a effectué son retour vendredi dernier face à Rennes, s'est exprimé en conférence de presse à l'approche de la 1/2 finale de la Coupe de France entre l'OL et le club breton.

LE MATCH CONTRE RENNES

« Ce sera un match complètement différent. Il faudra encore être au niveau. On a une certaine confiance mais on a aussi l'esprit revanchard car Rennes était venu nous battre à la maison en championnat. On doit avoir ça en tête demain. Seul le résultat amène du positif. La pression, on l'a toute l'année. À l'OL, elle est présente tous les jours. Il y a un bel enjeu, avec une finale au bout. On sera à la hauteur. »

 

L'OL EN QUÊTE D'UN TROPHEE

« Avoir cette image en tête, soulever le trophée tous ensemble, c'est ce que l'on veut. Il nous reste un match pour aller en finale et espérer y parvenir. Quand on débute sa carrière, quand on démarre une compétition, on s'imagine toujours en train de soulever le trophée à la fin. C'est ce qu'on essayera de faire. Quand on est joueur professionnel, ce qui compte au terme de notre carrière c'est de voir combien de titres on a remporté. On peut être un très grand joueur, si on ne gagne rien... C'est pourquoi il faudra répondre présent demain. Si on a l'opportunité d'aller en finale, peu importe qui on affrontera : on la jouera pour soulever le trophée. »

 

 

L'AVENIR DE BRUNO GENESIO

« On est vraiment focalisé sur le match. Apparemment, une décision sera prise demain mais on ne fait pas attention à ça. On doit se concentrer sur notre match. Joueurs comme supporters, on a tous l'amour du maillot. On porte le maillot de l'OL, certains supportent ce club depuis des années. Et cet amour dépasse les problèmes qu'il peut y avoir. On a tous un rôle à jouer envers les supporters. On se doit de faire de grosses performances, se donner les moyens de faire de belles saisons, aller chercher des trophées quand ils sont à portée de main. Bruno (Genesio) n'a jamais caché son amour pour l'OL. Je suis un jeune issu du centre de formation, j'aime ce club. Pourquoi aller voir ailleurs ? Il a su s'entourer des bonnes personnes, il a su parler au groupe. La seule chose qui manque, c'est peut-être un trophée. J'ai un rapport particulier avec Bruno. Je l'ai eu en CFA. J'ai plus de facilité à parler avec lui. Et il aime ce club comme je l'aime aussi. Il est concentré à fond sur les objectifs et notamment sur celui d'aller chercher cette Coupe de France. »

 

SON AVENIR À L'OL

« J'ai mon contrat qui court jusqu'en 2020. Je vais aller à son terme. Des discussions ont commencé mais il n'y a rien de plus pour l'instant. Pour l'instant, je dois rester concentré sur le terrain. On verra, on aura le temps de se poser autour d'une table et de parler avec le président. Mais mon objectif premier, c'est de répondre présent sur le terrain, d'apporter mon expérience. Mes conseillers s'occupent de ça. Mon envie, c'est déjà d'aller chercher un trophée. On verra pour la suite mais je ne peux pas encore aller au-delà de mon contrat actuel. On aura le temps d'en parler. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte