Academy / U17

U17 NAT : victoire riche en rebondissements contre Auxerre (4-3)

Publié le 30 mars 2019 à 14:46:05
U17 NAT : victoire riche en rebondissements contre Auxerre (4-3)
Les U17 lyonnais recevaient Auxerre, ce samedi, à l'occasion de la 23ème journée du Championnat National U17.

. LES TEMPS FORTS .

1'. Lancé en profondeur, Dib ouvre le score d'un extérieur du pied après vingt secondes de jeu. 1-0.
1'. Servi dans le dos de la défense, Bah égalise dans la foulée. 1-1.
5'. Trouvé dans les six mètres, Dib enclenche une frappe qui échoue sur le poteau.
11'. Commaret trouve la barre d'une tête sur corner mais Barcola suit et pousse au fond. 2-1.
15'. Coup excentré sur la gauche de la surface que Da Silva expédie dans la lucarne opposée. 3-1.
31'. Claquette d'Ousmane sur un coup franc auxerrois qui prenait la direction de sa lucarne.
41'. La tentative lointaine de Hattab frôle les cages lyonnaises.
51'. Trop attentiste, la défense rhodanienne se fait surprendre par Silvestre. 3-2.
55'. L'OL n'est pas bien revenu dans le match et concède l'égalisation. 3-3.
72'. Gros travail de Dib dans la surface, qui centre au second pour la tête victorieuse de Barcola. 4-3.

Si le coup d'envoi du match a été un peu repoussé à cause d'un problème technique, il ne fallait absolument pas arriver en retard au moment où M. Delaloy sifflait le début de la rencontre entre l'OL et l'AJ Auxerre, ce samedi, à l'OL Academy de Meyzieu. À peine le temps de s'installer confortablement que Djibrail Dib était lancé en profondeur et ouvrait la marque après seulement quelques secondes de jeu (1', 1-0). Des débuts en fanfare qui poussaient les Auxerrois à réagir. Et ces derniers ne se faisaient pas prier, en égalisant quelques instants plus tard par le biais de Bah (1', 1-1). Cette entame de match incroyable était annonciatrice du spectacle à venir. Dans la foulée, Djibrail Dib, encore lui, se retrouvait en belle position mais le poteau repoussait sa tentative (5'). Qu'importe, l'OL reprenait finalement les devants grâce à Bradley Barcola (11', 2-1), opportuniste sur une tête de Commaret venue s'écraser sur la transversale après un corner de Florent Da Silva. Très habile sur coups de pied arrêtés, le talentueux n°10 de l'OL le prouvait une nouvelle fois au quart d'heure de jeu, en expédiant un superbe coup franc excentré dans la lunette, côté opposé (15', 3-1).

 

À la pause, l'OL avait semble-t-il fait le plus dur avec ses deux buts d'avance. Mais si le début de match avait quelque chose de fou, les premières minutes du second acte étaient dans la même veine. Pas assez bien entrés dans cette deuxième période, les Olympiens se faisaient surprendre par l'équipe bourguignonne, qui réduisait la marque rapidement (51', 3-2) et profitait de cet élan retrouvé pour égaliser juste derrière (55', 3-3). Un an presque jour pour jour après un OL - Auxerre U17 complètement dingue (3-3), cette nouvelle confrontation entre deux des meilleurs clubs formateurs du Continent basculait dans l'irréel et son dénouement était on ne peut plus incertain. L'AJA poussait pour arracher les trois points et ne passait pas loin d'y parvenir, inquiétant Ousmane à plusieurs reprises. Mais finalement, en plein coeur du temps fort auxerrois, l'OL qui parvenait à faire la différence grâce à son meilleur buteur, Bradley Barcola, qui profitait d'un superbe travail de Dib dans la surface pour mettre fin au suspense d'une tête victorieuse (72', 4-3).

Auxerre n'allait plus revenir dans cette rencontre et Lyon empochait donc trois points précieux à l'approche du terme du championnat. Provisoirement leaders de leur groupe C, les Gones peuvent attendre patiemment le match du FC Lyon, leur dauphin, qui compte un match en moins et qui se déplace dimanche sur la pelouse de Valence.

 

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

À l'OL Academy de Meyzieu.

U17 Nationaux (Groupe C - J23) : OL (2ème) – AJ Auxerre (4ème) 4-3 (3-1)

Arbitre : Mathieu Delaloy.

Buts : Dib (1'), B. Barcola (11' et 72') et Da Silva (15') pour l'OL. 

Avertissements : Sounni (27') à l'OL. Dos Santos (37') à l'AJA.

OL : Ousmane – Gusto, Commaret (cap.), Felix, Moussa – Zoghlami (Bossiwa, 57'), Lefebvre, Da Silva – Sounni (S. Altikulac, 82'), B. Barcola (Nkongue, 86') – Dib. Entr. : Pierre Chavrondier et Jérémy Berthod. 

 

...

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte