Masculins / SRFC - OL

Stade Rennais FC - OL : l'OL lance son sprint final par une victoire au finish (0-1)

Publié le 29 mars 2019 à 20:09:21
Stade Rennais FC - OL : l'OL lance son sprint final par une victoire au finish (0-1)
Les Lyonnais se déplaçaient sur la pelouse du Stade Rennais, ce vendredi soir, en ouverture de la 30ème journée de Ligue 1 Conforama. Et les hommes de Bruno Genesio, qui se sont imposés sur la plus petite des marges, ont parfaitement joué le coup en terre bretonne.

. LES TEMPS FORTS .

13’. Coup franc lointain de Fekir qui termine sur la base du poteau de Kubek.
20’. Ndombele tente aux abords de la surface, ça passe à côté.
23’. Trouvé à la limite du hors-jeu, Memphis croise son tir qui passe à quelques centimètres.
24’. Dans la surface, Fekir fixe son vis à vis et enroule une frappe qui longe le montant.
51’. Sur un corner de Memphis, Marcelo place une tête que Gélin repousse juste devant sa ligne.
55’. Demi-volée de Sarr qui termine dans le petit filet extérieur de Lopes.
59’. Servi par Niang dans la surface, Sarr tope sa reprise et le ballon passe au-dessus.
64’. Frappe enroulée d'Aouar qui passe à proximité du poteau breton.
68’. Ndombele effectue un superbe contrôle dans la surface et frappe en pivot, trop mollement.
85’. Enorme manqué d'Hunou, seul face à la cage mais bien gêné par Lopes.
86’. Terrier ouvre le score en coupant au premier poteau un centre de Dubois. 0-1.

  RESUME ET ENSEIGNEMENTS  

La dernière période de trêve internationale de la saison ayant pris fin, l’OL pouvait pleinement se tourner vers le début du sprint final qui l’attend en championnat à l'occasion de ce déplacement à Rennes. Relégué à quatre petites longueurs du LOSC (2ème), le club rhodanien avait l’occasion, ce vendredi soir, de lui mettre la pression au moment d'ouvrir le bal de cette 30ème journée de Ligue 1 Conforama, tout en maintenant à distance ses poursuivants directs, l’OM (3ème) et l’ASSE (7ème). Face aux absences de Cornet, Mendy et Tete, Bruno Genesio, qui récupérait Anthony Lopes, optait pour un 4-4-2 losange pour affronter l'écurie bretonne, révélation de la saison en L1 et auteure d'un très beau parcours en Europa League, sur ses terres. Dans le jeu, cela fonctionnait plutôt bien. L'OL avait la pleine maîtrise du ballon, se créait les premières occasions mais manquait de réalisme et d'un soupçon de chance. Fekir trouvait en effet le poteau de Kubek sur coup franc (13') et les tentatives de Ndombele (20'), Memphis (23') et du capitaine lyonnais (24') passaient tout près. Ne pas concrétiser sa domination, un problème qui a souvent fait défaut à l'OL cette saison et qui n'était pas loin de se répéter en Bretagne.

 

1_0004_RENNES-OL19

 

Car en seconde période, les Rennais, amputés par les suspensions de Bensebaini et Bourigeaud puis la sortie prématurée de Léa-Siliki (46'), se montraient bien plus entreprenants. Si Gélin sauvait sur sa ligne une tête de Marcelo (51'), les hommes de Julien Stéphan se procuraient ensuite les meilleures opportunités et portaient le danger sur les cages de Lopes. Mais Sarr, par deux fois, manquait le cadre de peu (55' et 59') et la très bonne sortie du portier olympien gênait Hunou, qui gâchait une énorme occasion de faire la différence (85'). Incontestablement le tournant du match, puisque dans l'action qui suivait, Dubois dédoublait avec Traoré avant de servir Martin Terrier pour l'ouverture du score (86', 0-1). Un but libérateur, fruit d'un coaching gagnant après les entrées de l'international Burkinabé et de l'Espoir français, qui offrait trois points précieux à l'OL et le lançait parfaitement dans la dernière ligne droite de sa saison.

 

. LE FAIT DU MATCH .

Bruno Genesio, coaching gagnant

 

Son avenir se décidera en début de semaine prochaine mais Bruno Genesio a marqué des points ce soir. Au cours d'une rencontre qui aura vu son équipe largement dominer Rennes sans pour autant en tirer les bénéfices, le technicien lyonnais a changé le cours de la rencontre grâce à un coaching gagnant au moment où les locaux vivaient un gros temps fort. Les entrées en jeu de Bertrand Traoré et Martin Terrier ont en effet permis à l'OL d'arracher la victoire au bout du suspense, le premier initiant l'action décisive en servant Léo Dubois et le dernier en étant à sa conclusion.

 

. LA STAT .

5

Ce vendredi soir, Bruno Genesio est devenu le 5ème entraîneur le plus capé de l’histoire de l’OL. Face au Stade Rennais, ce dernier a dirigé son 175ème match, toutes compétitions confondues, sur le banc de son club formateur au niveau professionnel. Il devance ainsi l’illustre Oscar Heisserer, le tout premier technicien installé à la tête de l’OL.

 

. L'ANALYSE DU CONSULTANT .

616x220-consultant-brechet 
« On a réussi le plus important ce soir en prenant les trois points. On revient à un point seulement de Lille au classement et on leur met une certaine pression avant leur match du week-end. On a fait une très bonne première période. Les occasions les plus dangereuses ont été notre faveur. On aurait cependant dû tuer la partie un peu plus tôt, voire dès la mi-temps. Mais on a réussi à faire un clean sheet. Conjugué à la victoire, c’est satisfaisant. On n’a rien lâché jusqu’au bout. Cette victoire est capitale ! »

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Roazhon Park, Rennes.

L1 (J30) : Stade Rennais FC – OL 0-1 (0-0)

Arbitre : Antony Gautier.

But : Terrier (86') pour l'OL.

Avertissements : Hunou (45+1') et Zeffane (82') au SRFC. Marcelo (78'), Aouar (83') et Ndombele (90+3') à l'OL.

Stade Rennais FC : Kubek – Zeffane, Nyamsi, Mexer, S. Doumbia – I. Sarr, B. André (cap.), Hunou, Léa-Siliki (Gélin, 35') – M. Niang (Del Castillo, 77'), Ben Arfa. Entr. : Julien Stéphan.

OL : Lopes – Dubois, Marcelo, Denayer, Rafael – Tousart  Ndombele, Aouar – Fekir (cap.) – Dembélé (Terrier, 74'), Memphis (Traoré, 84'). Entr. : Bruno Genesio.

 

..

 


 

L’OL reçoit Rennes ce mardi pour les ½ finale de la Coupe de France, retrouvez les informations pour assister à cet événement ici : billetterie.ol.fr

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte