ESports / Tournoi eSports

eSports : victoire lors du tournoi du FC Sion eSports | CocoVBastos & Aero

Publié le 28 mars 2019 à 17:00:00
eSports : victoire lors du tournoi du FC Sion eSports | CocoVBastos & Aero
Retrouvez les résultats du weekend dernier lors des différentes compétitions auxquelles nos deux joueurs Corentin « CocoVBastos » & Marvyn « Aero » ont participé.

 

QUALIFIER FIFA 19 GLOBAL SERIES – FR PRO TOURNAMENT

 

Corentin « CocoVBastos » participait vendredi dernier à un tournoi qualifier sur Playstation 4 intégré dans le circuit professionnel des FIFA 19 Global Series.

Ce tournoi en ligne était réservé aux joueurs français et francophones : plus de de 250 joueurs étaient inscrits pour cette compétition, dont de nombreux joueurs professionnels présents. La lutte pour le titre s’annonçait donc très rude ! 

Des « Pro Points » comptant pour le classement général étaient en jeu et pouvaient permettre à certains joueurs de se repositionner dans la course pour la FIFA eWorld Cup. Voici la répartition des points pour ce tournoi : 

1er : 200 points
2ème : 110 points
3-4ème : 80 points
5-8ème : 40 points 
9-16ème : 20 points
17-32ème : 10 points
 

Corentin avait profité de quelques « freewins » pour se hisser directement en 1/32ème de finale. Il a facilement dominé son adversaire en 2 manches (Victoires 4-0 et 4-1). 

En 1/16ème de finale, Corentin a affronté un habitué de l’Orange e-Ligue 1, qualifié au dernier Tournoi d’Hiver, VBryan971 de l’équipe Neo eSports.

Il s’est malheureusement incliné en 3 manches. Il avait bien débuté en s’imposant 1-0 lors du 1er match. Le deuxième match, très disputé, a vu son adversaire s’imposer au bout des prolongations sur le score de 2-1. Et, lors du dernier match, les deux joueurs ont pris tous les risques pour accéder au tour suivant ; la réussite était du côté de VBryan971 qui s’est imposé 4-3. 

 

La route s’est donc arrêtée en 1/16 pour notre joueur CocoVBastos qui termine donc dans le Top 32 de cette compétition et récolte 10 points supplémentaires pour le classement général des FIFA 19 Global Series. 

 

 


TOURNOI FC SION ESPORTS 


Nos 2 joueurs étaient invités samedi dernier par l’équipe du FC Sion eSports à un grand tournoi sur Playstation 4 en 2 contre 2. La compétition s’est déroulée au Casino Barrière de Montreux en Suisse. Environ 170 joueurs étaient présents pour se disputer le titre et répartir avec le cash prize du tournoi. 

Montreux 4

CocoVBastos & Aero ont hérité en phase de poules du groupe n°4 composé d’équipes françaises et suisses. Ils ont parfaitement débuté le tournoi en terminant 1er de leur groupe à la différence de buts, et, en encaissant aucun but. 

Voici le détail de leurs résultats en phase de poules : 

  • 1er match : Victoire 4-0 contre CT1908
  • 2ème match : Victoire 3-0 contre Flash Fox
  • 3ème match : Victoire 6-0 contre Loco Family
  • 4ème match : Nul 0-0 contre Babeliba

 

 

Ils étaient opposés en 1/16ème à l’équipe Mugiwara et ils se sont imposés assez largement 5-0 sans conteste possible. C’est seulement en 1/8ème qu’ils vont encaisser leur premier but de la compétition face à la Team 186. Ils vont tout de même remporter leur match 5 buts à 1. 

A partir des 1/4, le niveau de la compétition se resserrait de plus en plus avec des équipes très compétitives et de qualité. Nos deux joueurs ont pu le constater en quarts face à une équipe professionnelle allemande, ESportUnited Saar 1, spécialisée dans les matchs en 2 contre 2. Après un match très disputé ils ont réussi à s’imposer 2-1 avec un magnifique but suite à une longue phase de possession de balle qui s’est terminée en 1 touche de balle.

Direction les 1/2 donc contre les deux représentants du RC Strasbourg qui venaient d’éliminer les favoris et les hôtes du tournoi, le FC Sion eSports. Une nouvelle fois, un match très serré qui s’est joué sur quelques détails et de la réussite. Ce sont nos deux joueurs qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu et qui remporte, ce duel 100% français, sur le score de 2 buts à 1. 

Place maintenant à la finale, où notre équipe dominait le match et menait même 2-0 à la 70ème minute face à la Team Sousa, avant de se faire surprendre et d’encaisser 2 buts en 5 minutes. Suspens donc pour la fin du match, mais notre équipe a vite repris le contrôle des débats et est parvenue à inscrire le but du titre dans le temps additionnel. Victoire 3 buts à 2, et surtout premier titre de la saison pour nos joueurs.

 

Bravo à nos deux joueurs CocoVBastos et Aero !

Vous pouvez revoir les matchs de nos joueurs à partir des ¼ de finales sur la chaîne Twitch de LausanneTV - https://www.twitch.tv/lausannetv

 


 << Pour suivre l'actualité et les performances des joueurs, 
rendez-vous sur le compte Twitter officiel @OLeSports.>> 

 

 

 

 

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte