Féminines / Wolfsbourg - OL

Eugénie Le Sommer : « Une très grosse performance, quel match ! »

Publié le 27 mars 2019 à 20:20:33
Eugénie Le Sommer : « Une très grosse performance, quel match ! »
Le coach lyonnais et ses joueuses ont réagi au micro d'OLTV suite à leur qualification pour les 1/2 finales de la Women's Champions League.

Eugénie Le Sommer

« Quel match ! Personne n’aurait parié, avant le début du match retour, sur une victoire 4-2 de l’Olympique Lyonnais. C’est très fort ! On va désormais savourer cette qualification, car c’est une très grosse performance. Wolfsbourg correspond à l’une des meilleures équipes européennes. Le double affrontement a été difficile. On a un titre à défendre. »

 

Reynald Pedros

« On souhaitait aller les chercher assez haut sur le terrain en empêchant leur première relance. On a globalement bien respecté ces consignes, hormis lors du début de la seconde période. On a ensuite bien été discipliné. On a retrouvé de l’agressivité et de la concentration après leur égalisation. Tactiquement, on est plutôt à l’aise dans ce système-là. On a réussi à être efficace dans la zone de vérité. Les matches européens sont toujours particuliers. »

 

Ada Hegerberg

« On a fait un match énorme. Il ne faut surtout pas négliger notre performance. On répond présent chaque année. On ne parle pas avant les matches, mais on répond sur le terrain. On a fait le boulot ce soir. Je n’ai pas eu peur après leur égalisation. Il y a cependant des choses à améliorer. Je suis fière de l’Olympique Lyonnais. On travaille chaque jour pour répéter ces performances. »

 

Amandine Henry

« On a su rectifier certains détails par rapport au match aller. On a été tactiquement plus à l’aise ce soir. Je suis très contente pour l’équipe. J’essaie d’apporter un plus offensivement à l’équipe. Je suis donc heureuse d’être impliquée sur le troisième but de l’OL ce soir. On a cherché cette qualification avec les tripes. »

 

Sarah Bouhaddi

« On est bien rentré dans ce match. Il fallait marquer assez vite dans la partie. C’est ce qu’on a fait ce soir. C’était un match ouvert. On a cependant manqué de concentration sur les deux buts encaissés. C’est un détail qu’il faudra corriger pour les ½ finale de Champions League. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte