Masculins / Rennes - OL

Bruno Genesio : « on possède l’expérience de ce sprint final »

Publié le 27 mars 2019 à 12:11:52
Bruno Genesio : « on possède l’expérience de ce sprint final »
L'entraîneur lyonnais s'est exprimé en conférence de presse à deux jours du déplacement à Rennes pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1 Conforama.

Point santé

Tous les joueurs sont rentrés au club à des dates diverses. On a malheureusement eu un souci avec Kenny Tete qui souffre d’un problème musculaire derrière la cuisse. C’est assez regrettable, car il s’est blessé suite à un manque d’échauffement. Les autres joueurs sont rentrés en bonne forme. Maxwel Cornet est attendu demain, car il a joué hier. Son retour dans le groupe pour le match de vendredi me paraît compliqué. Ferland Mendy est encore blessé après son match à Barcelone. Anthony Lopes sera présent vendredi.

 

La fin de saison

On est habitué aux sprints finaux. On possède l’expérience de ces fins de championnats. La ½ de Coupe de France doit être une source de motivation supplémentaire. Ce sont deux objectifs très motivants. On doit atteindre nos objectifs en cette fin de saison.

 

Le sprint final

J’ai évoqué, ce matin, le calendrier de Lille et de Marseille avec le groupe. Même s’il n’y a pas de logique dans le football, on doit regarder ce qui est envisageable. Le calendrier de Lille peut en effet être plus difficile que le nôtre, car ils ont trois déplacements et la réception du PSG. On doit vraiment être concentré sur une bonne série à réaliser. On veut attendre nos objectifs tous ensemble.

 

Son futur

Je parle tous les jours avec mon président. Il communiquera très prochainement sa décision. J’ai la chance de travailler en interne avec des gens de confiance. Les résultats sont évidemment le plus important dans le football. On verra son choix. J’ai pris beaucoup de recul. Je relativise énormément de choses. C’est une décision qui est également importante pour mon avenir.

 

Memphis

Les deux matchs joués avec sa sélection lui ont fait le plus grand bien. C’est bien pour sa confiance. Il a évolué à un poste où il est le plus à l’aise. Memphis possède cette capacité de savoir rebondir. Je ne suis absolument pas surpris de ses bonnes performances.

 

La double confrontation contre Rennes

C’est une équipe qui est sur une bonne dynamique. Ils ont été battu par une des meilleures équipes européennes en Europa League. Rennes est actuellement en forme. On s’attend à des matches difficiles. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte