Club / Sondage

L1 : l'OL dans le Top 3 des clubs suscitant le plus d’intérêt| Sondage Ipsos

Publié le 27 mars 2019 à 18:00:00
L1  : l'OL dans le Top 3  des clubs suscitant le plus d’intérêt| Sondage Ipsos
Retrouvez les résultats du dernier sondage IPSOS réalisé avec la LFP et PREMIERE LIGUE sur le baromètre d’image des clubs professionnels de football, sur un échantillon de 5 000 français intéressés par le football OL.

Intérêt pour le club

 

L’OL est dans le top 3 des clubs de L1 Conforama favoris des français : 56 % des personnes interrogées déclarent s’intéresser à l’OL ce qui constitue un intérêt fort et très largement au-dessus des autres clubs de L1 Conforma avec une moyenne de 33 %.

Au niveau national, l’OL est également dans le top 3 des clubs dans 9 régions sur 12 : 64% des personnes interrogées sur la région Auvergne-Rhône-Alpes s’intéressent à l’OL et 60% supportent exclusivement le Club.

SUPPOReeTERS

L'image du club

 

L’OL renforce encore un peu plus cette saison son excellente image : 78 % des personnes intéressées par le football ont une bonne image du club,  plaçant l’OL en position de leader en termes d’image sur la moitié Est de la France et en deuxième position au plan national.

 

La très bonne image du club rhodanien repose sur des piliers à la fois solides, systématiquement supérieurs à la moyenne des scores observés sur l’ensemble de la Ligue 1, et particulièrement homogènes.

Pour plus de 80 % des personnes,  l’OL est un club formateur (81%),  dynamique (83%) et attractif (80%). En revanche, l'OL se classe deuxième en termes d'ambitions (85%) et de prestige (80%).

Par ailleurs, plus de la moitié des personnes interrogées ont identifié l’OL comme un club engagé dans le domaine citoyen et social grâce aux actions de sa fondation.

 

En termes « d ’Advocacy » le nombre de défenseurs se maintient à un niveau très élevé qui est de 53 % : soit le 2ème rang de l’ensemble de L1 Conforama. 
Le nombre de ‘‘défenseurs’’ du club se maintient donc à un niveau très élevé avec 53% de personnes qui diraient du bien du club si on leur demandait. 

acade

L'équipe féminine

 

Sans surprise et compte tenu de ses excellents résultats sportifs qui se confirment saison après saison, l’équipe féminine du club est celle qui suscite le plus d’intérêt parmi les amateurs de football. 30% des personnes interrogées ont un intérêt pour les féminines contre 14% en moyenne pour les autres clubs ayant une section féminine.

d 

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte