Masculins / Ligue 1

Ligue 1 : une course à la deuxième place plus que jamais lancée

Publié le 26 mars 2019 à 11:40:17
Ligue 1 : une course à la deuxième place plus que jamais lancée
À neuf journées du terme de la saison 2018-2019, le sprint final nous offre un duel à trois pour une place : Lille, l'OL et l'OM peuvent encore espérer terminer deuxième du championnat synonyme de qualification directe pour la prochaine Champions League. Retour sur le calendrier qui attend ces trois formations jusqu'à la fin de l'exercice.

Lille, maintenir la cadence

Actuellement deuxièmes avec 57 points, les Lillois réalisent une très bonne saison sur le plan comptable. Après avoir surfé avec la relégation en Domino’s Ligue 2 la saison passée, les protégés de Christophe Galtier vivent une toute autre saison. Avec onze clean sheets réalisés en Ligue 1 Conforama, le LOSC a retrouvé une solidité qui lui permet de viser une qualification en Champions League. Pour cela, les Nordistes vont recevoir à quatre reprises et se déplaceront cinq fois. Parmi ces neuf derniers matches, les coéquipiers de Nicolas Pépé accueilleront le Paris Saint-Germain et iront affronter l’OL. Ces deux rencontres seront évidemment décisives dans ce sprint final.

LOSC

L'OL, les bons souvenirs des sprints finaux

Ses deux concurrents sont prévenus : l’OL a l’habitude de finir très fort ses fins de saisons. Avec l’objectif Coupe de France dans les têtes, les Lyonnais doivent aussi assurer leur place en championnat pour accomplir leurs objectifs. Tout est encore possible, puisqu’ils sont seulement à quatre unités derrière le dauphin lillois. Lors de ces neuf dernières rencontres, les partenaires de Nabil Fekir joueront cinq fois hors de Décines et quatre fois au Groupama Stadium. La réception de Lille, lors de la 35ème journée, et le déplacement à Marseille, lors de la 36ème journée, s’apparentent logiquement à des tournants dans la fin de saison rhodanienne.

Calednrier OL 

L'OM, une remontée envisageable ?

Qui l’aurait cru après le début d’année catastrophique des Marseillais ? Pourtant, les hommes de Rudi Garcia sont revenus à seulement six points de l’Olympique Lyonnais. Porté par un super Mario Balotelli, auteur de cinq buts et d’une passe décisive en huit matches, l’OM peut encore croire en ses objectifs d’accrocher une place en Champions League. En ce sprint final, les Olympiens disputeront cinq matches à domicile et quatre à l’extérieur, dont la réception périlleuse de l’OL.

OM

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte