Masculins / Rennes - OL

Rennes - OL : se lancer dans le sprint final (ce vendredi, 20h45)

Publié le 29 mars 2019 à 06:00:00

présenté par  présenté par FirstTeam

Rennes - OL : se lancer dans le sprint final (ce vendredi, 20h45)
Ce vendredi soir, en ouverture de la 30ème journée de Ligue 1 Conforama, les Lyonnais se déplacent au Roazhon Park pour y défier Rennes. Après une coupure due à la trêve internationale, l’OL doit vite se reconcentrer pour atteindre ses objectifs de fin de saison.

Le Contexte

L’OL a bien su relever la tête après son élimination en Champions League à Barcelone, puisque les Lyonnais ont battu Montpellier (3-2) lors de leur dernier match de championnat. A huit journées du terme de la saison, les joueurs de Bruno Genesio n’ont plus le droit à l’erreur et doivent aborder ce sprint final avec le plus de confiance possible. Et cela passe forcément par une série de victoires.

 

L’Enjeu

Positionné à quatre unités derrière le LOSC, l’OL peut encore croire en ses rêves d’accrocher la deuxième place en cette fin de saison. Tout est encore possible. Même s’il faut également surveiller les Marseillais (4èmes au classement), revenus à six points, portés par un Mario Balotelli en grande forme. Les trois points sont donc très importants à obtenir dans ce sprint final.

 

L’Adversaire

Éliminé récemment de l’Europa League, Rennes correspond à l’une des équipes qui a fait sensation cette saison. Après un bon parcours européen et une sortie de route en 1/8ème de finale, les protégés de Julien Stéphan restent encore en lice en Coupe de France, où ils se rendront au Groupama Stadium pour de nouveau affronter l’OL mardi prochain, et prêts à décrocher une place en Europe pour la saison prochaine (8ème au classement). Lors du précédent match, les Bretons avaient joué un mauvais tour aux Lyonnais, puisqu’ils avaient remporté (0-2) la rencontre pour la première de leur entraîneur.

 

Les Forces en présence

L'effectif lyonnais est quasiment au complet pour ce match de la 30ème journée de Ligue 1 Conforama. Kenny Tete, qui s'est blessé avec sa sélection lors de la dernière trêve internationale, devrait manquer ce déplacement en Bretagne. Au même titre que Ferland Mendy, toujours convalescent après sa blessure ressentie lors du match retour de Champions League à Barcelone. Anthony Lopes, blessé lors du match retour de Champions League, fait son retour dans le groupe et devrait tenir sa place dans les cages. Côté breton, Julien Stéphan devra faire face à une avalanche d'absences. Tout d'abord, trois Rennais seront suspendus pour cette rencontre et non des moindres, puisqu'il s'agit de Bensebaini, Bourigeaud et Traoré. Enfin, d'autres cadres du SRFC rateront ce match, et notamment Ball, Danzé, Guitane, Johansson ou Siebatcheu.

 

 

...  

.RENNES - OL DES 19H45 SUR OLTV

 

Les émissions d’avant et d'après-match, présentées par Philippe Bruet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté parGuillaume Gache et Claude-Arnaud Rivenet.

 

L’avant-match, présenté en direct par Philippe Bruet, dès 19h45. Près d'1h d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.

 

Le match, en direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Claude-Arnaud Rivenet.

 

L’après-match, présenté en direct par Philippe Bruet, dès 22h30. Dès le coup de sifflet final, 1h30 de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

OÙ VOIR LE MATCH

·         En direct : à partir de 20h45 sur Canal+ Sport.

·         En différé : à partir de dimanche minuit sur OLTV.

 

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte