Academy / U17

U17 NAT : l'OL renverse le leader, le FC Lyon, et revient à un point ! (1-2)

Publié le 24 mars 2019 à 15:26:00
U17 NAT : l'OL renverse le leader, le FC Lyon, et revient à un point ! (1-2)
Les U17 lyonnais se sont imposés chez le leader, le FC Lyon, à l'occasion de la 22ème journée du championnat national U17.

Avec quatre points de retard avant le coup d'envoi, les Lyonnais n'avaient pas trop le choix s'ils souhaitaient se redonner une chance à quatre journées du dénouement. L'équipe U17 de l'OL était en effet sur le terrain du leader, le FC Lyon, ce dimanche après-midi pour un derby au sommet dans la dernière ligne droite du championnat national de la catégorie pour une qualification directe en phase finale. Mais le début de match confirmait que les locaux n'étaient pas là où ils sont par hasard. 

 

Dès la 5ème minute, le FC Lyon prenait les devants sur une longue ouverture. Dos au mur, les joueurs de Pierre Chavrondier et Jérémy Berthod tentaient de réagir. Les débats étaient équilibrés et les occasions de revenir étaient rares, excepté sur deux coup-francs de Djibrail Dib et Florent Da Silva. Ce dernier se procurait la plus belle opportunité à l'heure de jeu avec un superbe lob, que le gardien adverse parvenait à détourner de justesse, avant d'égaliser sur un énième coup-franc. 

 

Avec un Florent Da Silva intenable, l'OL avait clairement pris le dessus sur son voisin et pouvait légitimement penser à la victoire. Les occasions étaient lyonnaises et c'était le capitaine, Matteo Commaret, qui offrait le but de la victoire à bout portant à la suite d'un corner. Cette réalisation à la 90ème minute était ultra-importante et permettait de réaliser une belle opération comptable en revenant à un petit point du leader !

 

La réaction de Pierre Chavrondier

C'était un match très engagé. On a loupé notre entame de match. On a corrigé certaines choses à la pause et on a été mieux. Il fallait être plus réaliste devant le but. Aller chercher cette victoire sur la fin nous fait vraiment du bien. C'est formateur pour les jeunes de jouer ce genre de match. Ce n'est qu'une victoire. Il reste encore de gros matches. 

 

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

À stade Vuillermet à Lyon.

U17 Nationaux (Groupe C - J22) : FC Lyon – OL 1-2 (1-0)

Arbitre : Yanis Tournier.

Buts: Da Silva (68'), Commaret (90') pour l'OL. 

Avertissement : Barcola (36') à l'OL.

OL : Ousmane – Commaret (cap.), Felix, Tahar (Gusto, 55'), Moussa – Zoghlami, Lefebvre - Sounni, Da Silva, B.Barcola (Bossiwa, 63') – Dib (Tebily, 78'). Entr. : Pierre Chavrondier et Jérémy Berthod. 

 

...

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte