Academy / National 2

Nat 2 : une fin de derby cruelle pour l'OL... (0-1)

Publié le 23 mars 2019 à 17:47:55
Nat 2 : une fin de derby cruelle pour l'OL... (0-1)
L'OL recevait l'AS Saint-Priest, ce samedi, au Groupama OL Training Center, à l'occasion de la 23ème journée de National 2.

C'est avec un effectif complètement chamboulé que l'OL abordait ce derby face à l'AS Saint-Priest, ce samedi, sur le terrain d'honneur de son camp de base qu'est le Groupama OL Training Center. Pas moins de onze joueurs, retenus en sélections, manquaient en effet à l'équipe de Christian Bassila et Gueïda Fofana avant cette rencontre importante.

 

C'est donc un onze inédit que les deux techniciens de la réserve mettaient en place pour cette rencontre, avec notamment une charnière Vieira - Dramé jamais vue auparavant. Mais cela ne perturbait pas leurs protégés. Mal classés au sein du groupe A de National 2, ces derniers avaient besoin de points afin de s'éloigner de la zone de relégation. Bien dans leur match, les Rhodaniens décidaient de procéder en contre et laissaient délibérément la possession aux San Priots. Une tactique qui leur réussissait plutôt bien dans le jeu. Plus dangereux que les visiteurs, les locaux se créaient quelques occasions par le biais de Rafia (9' et 29'), Kitala (28') et Soumaré (39') mais ne parvenaient pas à prendre l'avantage à la pause. Et cela allait leur coûter cher par la suite...

 

Doublement averti, Yann Kitala, le capitaine du jour, était exclu à l'entame du dernier quart d'heure de jeu (73') et laissait les siens en infériorité numérique. L'OL courbait l'échine sans plier pour autant, jusqu'à un ultime coup du sort : sur une frappe de près surpuissante de Bendaoud, Issiar Dramé se mettait en opposition et détournait le cuir. De la tête? de la main ? L'arbitre optait pour la deuxième option, expulsait le défenseur olympien et sifflait un penalty pour les San Priots, que Boussaid transformait (sp 89', 0-1)

 

Une fin vraiment cruelle pour l'OL, qui avait maîtrisé son match une bonne partie du temps mais s'inclinait suite à d'importants faits de jeu.

 

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines.

National 2 (Groupe A - J23) : OL – AS Saint-Priest 0-1 (0-1).

Arbitre : Ivan Zupan (CRO).

 

But : Boussaid (sp 89') à Saint-Priest.

Avertissements : Dramé (31') et Kitala (35' et 73') à l'OL. Le Meur (67'), Bendaoud (76'), Fourtier (84') et Boussaid (89') à l'AS Saint-Priest.

Expulsions : Kitala (73') et Dramé (88') à l'OL.

 

OL : Margueron – Minolien, Dramé, Vieira, Anaba (Coly, 46') – Y. Fekir (Fumont, 77'), Devarrewaere (Oualembo, 66'), Thomas – Soumaré, Kitala (cap.), Rafia. Entr. : Christian Bassila et Gueïda Fofana.

 

AS Saint-Priest : Martin - Segui (Fourtier, 67'), Souleymane (cap.), Ngouma, Demdoum - Roland, Le Meur (Bouabdellah, 74'), Bendaoud, Martinez (Boukaka, 63') - Goncalves, Boussaid. Entr. : Lionel Bah.

 

...

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte