UWCL : Eugénie Le Sommer grimpe (encore) d'une place dans le Top 10 des buteuses européennes

Elle n’était qu’à quelques millimètres de rejoindre Ada Hegerberg, celle-là même qui lui avait offert une remise parfaite de la tête. A la 44ème minute de jeu du match aller face à Wolfsbourg, Eugénie Le Sommer arme une splendide reprise de volée qui s’écrase finalement sur la transversale de la gardienne allemande. En plus de sa note artistique et de son importance comptable pour un billet en 1/2 finales de la Women’s Champions League, ce but aurait aussi permis à son auteur de s’inviter sur la 6ème marche du classement des meilleures buteuses de l’histoire de la compétition aux côtés de Nina Burger (Neulengbach) et une certaine… Ada Hegerberg.
Well done @ELS_9_FRANCE - now joint eighth with Hanna Ljungberg in the all-time #UWCL scorers' list on 3⃣9⃣ goals for @OLfeminin 👏👏👏👏 https://t.co/4YiROD7tlb pic.twitter.com/KJmSeU4852
— #UWCL (@UWCL) 21 mars 2019
L’attaquante lyonnaise de 29 ans avait cependant déjà pris le temps de grimper dans la hiérarchie. Dans son rôle habituel de véritable poison des défenses adverses, Eugénie Le Sommer n’avait pas manqué de profiter de l’erreur de Neto à la 11ème minute pour ouvrir le score et inscrire son 39ème but sur la scène européenne ! Cette nouvelle réalisation lui permet de devenir la 8ème meilleure marqueuse avec Hanna Ljungberg (Umeå) et à 12 buts de la place de leader occupée par Anja Mittag. Un niveau évidemment encore dans les cordes des deux Lyonnaises.