Féminines / OL - Wolfsbourg

UWCL : Eugénie Le Sommer grimpe (encore) d'une place dans le Top 10 des buteuses européennes

Publié le 21 mars 2019 à 11:44:57
UWCL : Eugénie Le Sommer grimpe (encore) d'une place dans le Top 10 des buteuses européennes
Grâce à son 39ème but en Women’s Champions League mercredi soir face à Wolfsbourg, l’attaquante lyonnaise est désormais la 8ème buteuse de l’histoire dans cette compétition.

Elle n’était qu’à quelques millimètres de rejoindre Ada Hegerberg, celle-là même qui lui avait offert une remise parfaite de la tête. A la 44ème minute de jeu du match aller face à Wolfsbourg, Eugénie Le Sommer arme une splendide reprise de volée qui s’écrase finalement sur la transversale de la gardienne allemande. En plus de sa note artistique et de son importance comptable pour un billet en 1/2 finales de la Women’s Champions League, ce but aurait aussi permis à son auteur de s’inviter sur la 6ème marche du classement des meilleures buteuses de l’histoire de la compétition aux côtés de Nina Burger (Neulengbach) et une certaine… Ada Hegerberg.

 

 

L’attaquante lyonnaise de 29 ans avait cependant déjà pris le temps de grimper dans la hiérarchie. Dans son rôle habituel de véritable poison des défenses adverses, Eugénie Le Sommer n’avait pas manqué de profiter de l’erreur de Neto à la 11ème minute pour ouvrir le score et inscrire son 39ème but sur la scène européenne ! Cette nouvelle réalisation lui permet de devenir la 8ème meilleure marqueuse avec Hanna Ljungberg (Umeå) et à 12 buts de la place de leader occupée par Anja Mittag. Un niveau évidemment encore dans les cordes des deux Lyonnaises. 

 

1_0003_OL FEMININ-Wolfsburg67

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte