Masculins / OL Access

Leo Dubois dans OL Access : « On a l’expérience des sprints finaux »

Publié le 21 mars 2019 à 19:00:00

présenté par  présenté par FirstTeam

Leo Dubois dans OL Access : « On a l’expérience des sprints finaux »
Le défenseur de l'Olympique Lyonnais était l'invité exceptionnel, ce jeudi, de Julia Vial et Serge Colonge dans l'émission OL Access.

L’éventuelle absence de leader dans le groupe ?

« C’est important d’avoir des leaders dans un groupe. Je pense qu’on en a à l’Olympique Lyonnais, que ce soit des leaders techniques ou de vestiaires. Nabil Fekir et Anthony Lopes peuvent par exemple les incarner. Le manque de leader n’a rien à voir avec notre irrégularité. On est une équipe jeune et on apprend à chaque match. On est sur le bon chemin. »

 

Son intégration au club

« J’ai eu une blessure qui m’a empêchée de jouer pendant deux mois. Je me suis bien intégré au club. Tout se passe très bien aujourd’hui. J’essaie de réaliser les meilleures prestations possibles pour rester sur le terrain. Il y a beaucoup de choses différentes par rapport au FC Nantes : les ambitions du club, les objectifs et la qualité de jeu… Tout ce dont j’ai cherché en signant ici. »

 

Ses statistiques

« Les bonnes statistiques ? Ce sont forcément un objectif. J’ai délivré trois passes décisives depuis le début de la saison. J’essaie d’être décisif pour mes partenaires. Il y a beaucoup de critères qui sont importants pour moi. Mais le principal est d’atteindre nos objectifs. »

 

L’élimination face au Barça en Champions League

« Ils ont joué avec beaucoup de qualités. J’ai préféré ne pas visionner de nouveau la défaite du match retour. Il y a beaucoup de choses à apprendre après ce double affrontement. Les Barcelonais sont des joueurs avec énormément d’expérience. Il faut désormais passer à autre chose. Et ne pas repenser à cette élimination. On a des matches importants qui vont arriver.

 

La fin de saison en Ligue 1 Conforama

« On va devoir prendre les trois points face à Rennes en championnat. Il ne faut surtout pas s’arrêter après cette belle victoire obtenue contre Montpellier lors de la dernière journée. Les confrontations directes, face à Lille et Marseille, seront très importantes en cette fin de saison. L’Olympique Lyonnais possède l’expérience de ces sprints finaux. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte