Féminines / UEFA Women's Champions League

OL - Wolfsbourg : La tête dans les étoiles (mercredi 20h45)

Publié le 20 mars 2019 à 06:00:00
OL - Wolfsbourg : La tête dans les étoiles (mercredi 20h45)
L'OL accueille Wolfsbourg au Groupama Stadium, mercredi soir (20h45), en 1/4 de finale aller de Women's Champions League.

Il est si doux, si enivrant, si convoité. Ce parfum d'Europe après lequel toutes les joueuses courent envahira le Groupama Stadium mercredi soir à l'occasion de l'affrontement devenu mythique entre l'OL et Wolfsbourg. Face à des Louves avides de revanche après la finale de la saison dernière perdue en prolongation (4-1 a.p.), les Lionnes voudront prouver qu'elles sont encore les reines de la jungle.

Dans cette manche aller, les joueuses des deux équipes chercheront déjà à s'ouvrir les portes du dernier carré de la Women's Champions League avant le retour en Allemagne la semaine prochaine. L'OL visera avant tout la victoire et tentera si possible de profiter de la ferveur de ses supporters pour déjà prendre le large. Wolfsbourg cherchera sans doute de son côté à être solide défensivement et devrait jouer son va-tout sur attaques rapides avec son redoutable duo offensif constitué de la perle danoise Pernille Harder (meilleure joueuse UEFA la saison dernière) et de la puissante polonaise Ewa Pajor.

Depuis la finale de Kiev en mai dernier, les effectifs de Reynald Pedros et Stephan Lerch ont peu changé. Les deux équipes se connaissent par cœur et son déjà affrontées à maintes reprises dans la compétition. Cela a souvent tourné en la faveur des Lyonnaises mais les matches ont toujours été très accrochées et se sont joué sur des détails. Et il y de grandes chances que cela soit encore le cas mercredi soir tant les leaders de la D1 Féminine et de la Frauen-Bundesliga semblent proches.

OL - Wolfsbourg, c'est un duel au sommet qui ne peut pas laisser insensible les amoureux de football. Les joueuses des deux équipes sont toutes des internationales reconnues et nombreuses sont celles qui participeront à la Coupe du Monde Féminine en France l'été prochain. Les deux équipes possèdent de grands talents individuels mais aussi une grosse force collective. Tactiquement, techniquement, physiquement, un OL - Wolfsbourg est tout simplement ce qui se fait de mieux en Europe. Comme lors de la saison 2016-2017 (qualification de l'OL 2-0, 0-1), Lionnes et Louves vont en découdre dès les 1/4 de finale. Leurs rugissements, hurlements, vont résonner dans tout le Vieux Continent.

. LE GROUPE DE L'OL.

Gardiennes : Bouhaddi, Weiss
Défenseures : Bacha, Bronze, Buchanan, Mbock, Renard, Simon
Milieux : Fishlock, Henry, Kumagai, Majri, Marozsan
Attaquantes : Cascarino, Hegerberg, Jaimes Le Sommer, van de Sanden

...

 OÙ VOIR LE MATCH ? .

En direct sur Canal+ Sport mercredi à 20h45
Avant-match et Après-match en direct sur OLTV mercredi à partir de 19h45
Match en différé sur OLTV à partir de mercredi minuit

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte