Féminines / OL - Wolfsbourg

Dzsenifer Marozsan : « Le match face à Wolfsbourg est particulier pour moi »

Publié le 20 mars 2019 à 06:00:00

présenté par  présenté par Women

Dzsenifer Marozsan : « Le match face à Wolfsbourg est particulier pour moi »
L’internationale allemande évoque les objectifs de fin de saison et cette double confrontation très spéciale face à Wolfsbourg.

Dzsenifer, comment l’équipe aborde cette fin de saison excitante avec de nombreux objectifs ?

Tous les matches sont très importants à l’Olympique Lyonnais. On se concentre toujours uniquement sur la rencontre à venir, que cela soit en D1 Féminine, en Coupe de France, ou en Women’s Champions League. On se prépare au mieux pour cela. Chaque match compte et on doit toutes se donner à 100%.

 

Comment vois-tu cet affrontement face à Wolfsbourg en Champions League ?

C’est un match qui est particulier pour moi. Wolfsbourg est une équipe allemande donc j’ai encore plus envie de le gagner. On a conscience du talent des joueuses qui sont en face. Elles savent également qu’on a une très bonne équipe. Ce sera un match très difficile pour les deux formations.

 

Penses-tu encore à la finale de la saison dernière entre les deux équipes ?

Oui, bien sûr ! Cette finale a été l’un des moments les plus importants de ma carrière. Je n’oublierai jamais ce match. C’était juste fou ! Wolfsbourg a d’abord mené 1-0. Et on a finalement gagné la rencontre 4-1. Ce match restera à jamais dans ma mémoire. J’espère que l’on pourra renouveler cet exploit.

 

Te souviens-tu également des 1/4 de finale de la saison 2016-2017 ?

Oui, je m’en souviens très bien. Ces matches avaient été différents. On avait gagné 2-0 à l’aller à Wolfsbourg. J’avais marqué, donc c’était un bon moment aussi. Le match retour chez nous avait été très difficile. Elles avaient fait un très bon match avec un gros pressing et s’étaient imposées 1-0. On verra comment elles vont jouer contre nous. Elles possèdent les joueuses pour renouveler cette tactique.

 

ITW Marozsan

 

Quel regard portes-tu sur cette équipe de Wolfsbourg ?

Leur équipe n’a pas trop changé. On connaît toutes les joueuses de Wolfsbourg et elles nous connaissent aussi très bien. Il y a des bons côtés et des mauvais côtés à cela. Mais je préfère quand même bien connaître mon adversaire. Je pense que les deux équipes seront bien préparées pour ce choc. Et on verra qui le sera un peu plus que l’autre.

 

De quelle façon l’OL doit jouer cette première manche à domicile ?

Le plus important est de gagner le match. Il faut d’abord les empêcher de marquer. Le mieux serait de scorer un maximum mais ça ne sera pas facile. Je pense que la priorité est de s’imposer lors de ce match aller. Marquer plusieurs buts serait un plus. Jouer au Groupama Stadium, ça change quoi ? C’est quelque chose d’incroyable de pouvoir disputer une rencontre dans ce stade. C’est absolument merveilleux, j’en profite pleinement. Et je suis vraiment heureuse de pouvoir jouer au Groupama Stadium. On a davantage de supporters et l’atmosphère est différente. C’est vraiment génial !

 

La finale de la Womens’ Champions League aura lieu à Budapest en Hongrie, ton pays d’origine. Cela te motive-t-il un peu plus ?

Oui. Ce serait vraiment un moment très particulier pour moi si on se qualifie pour la finale de Budapest. J’y vais souvent avec mes parents pour voir ma grand-mère. Toute ma famille serait présente au stade et ça serait un moment très touchant pour moi. J’espère vraiment qu’on ira jusqu’en finale cette saison !

 

Elle rêve de disputer des matches de Coupe du Monde à Lyon.

« Ça serait un rêve de pouvoir jouer une rencontre de Coupe du Monde avec l’Allemagne au Groupama Stadium (NDLR : renommé Stade de Lyon durant la compétition). Je me sens chez moi à Lyon. J’ai donc vraiment envie d’aller en 1/2 finales et en finale. Il reste cependant encore beaucoup de chemin à parcourir. Tout ce que je peux dire, c’est que je ferai de mon mieux avec ma sélection nationale. Et on verra si c’est suffisant. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte