Féminines / OL - Wolfsbourg

Reynald Pedros : « Gagner ce premier match à domicile »

Publié le 19 mars 2019 à 16:30:00

présenté par  présenté par Women

Reynald Pedros : « Gagner ce premier match à domicile »
L'entraîneur lyonnais Reynald Pedros et son attaquante Eugénie Le Sommer étaient présents en conférence de presse, ce mardi après-midi, pour répondre aux questions des journalistes à la veille de recevoir Wolfsbourg en 1/4 de finale aller de Women's Champions League au Groupama Stadium.

Reynald Pedros

« Ce sont toujours des matches particuliers à jouer au Groupama Stadium. Notre équipe n’est pas habituée à disputer des rencontres dans cette enceinte. Le Groupama Stadium représente un très beau stade. On compte énormément sur nos supporters pour nous encourager. Wolfsbourg correspond à un adversaire redoutable. L’équipe allemande possède quasiment le même effectif que celui de la saison dernière. Il y aura donc un concurrent redoutable à éliminer à l’issue de ce double affrontement. L’effectif est au complet pour le match de demain soir. On a bien préparé le choc. On a pu travailler le match de manière tactique. Il va falloir gagner ce premier match à domicile. On est en phase avec nos objectifs en cette fin de saison. On se focalise sur le choc de demain soir. On ne sous-estimera jamais notre adversaire. Il existe un risque de passer à côté de notre match si on n’est pas à 200%. »

pedros papier


Eugénie Le Sommer

« On aime jouer des matches au Groupama Stadium. On peut ressentir l’atmosphère Champions League dans ce stade. C’est important de pouvoir s’entraîner sur ce terrain, comme ce fut le cas hier, car on n’y joue pas souvent. On aura la chance de pouvoir jouer sur une belle pelouse demain soir. Ce n’est malheureusement pas le cas chaque week-end en championnat. Wolfsbourg et l’Olympique Lyonnais sont, pour moi, les deux meilleures équipes européennes de football. C’est une équipe que l’on a affronté régulièrement ces dernières années. On connaît bien notre adversaire. Les statistiques ne veulent rien dire, pour moi, il faudra donc jouer les deux matches à fond. Même si on a gagné nos dernières confrontations face à notre adversaire. Elles vont certainement vouloir prendre leur revanche. »

le sommer papier

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte