Academy / Académy

Academy : nouvelle séance décentralisée au FC Franc-Lyonnais

Publié le 19 mars 2019 à 12:08:00

présenté par  présenté par Academy

Academy : nouvelle séance décentralisée au FC Franc-Lyonnais
Romain Joubert, éducateur U11 et Mathieu Margain, responsable de l’Ecole de Football, ainsi que Sonny Kulekci, et Jaques Margain étaient présents au complexe sportif des Prolières.

Une partie de l’effectif U11 de l’Olympique Lyonnais a effectué, ce lundi, une séance d’1h20 sous les yeux de 29 éducateurs des clubs du FC Franc-Lyonnais, FC Croix-Rousse, FC Bords de Sôane, UF Belleville Saint Jean d'Ardières, CS Neuville, FC Villefranche Beaujollais, Montanay, FC Fontaine, FC Rive Droite. Au programme de cet entraînement studieux : mise en route avec des gammes athlétiques (se déplacer et percevoir), situation de référence avec de l’appuis soutien et recherche d'un joueur lancé (5c0 puis 5c5), forme jouée en créant le déséquilibre et en recherchant un joueur lancé (2c1 ; 3c2 ; 4c3), jeu d'application avec de l’anticipation et de la coordination des actions pour créer le déséquilibre, l’appui-soutien (bonifié).

Les éducateurs se sont ensuite réunis dans la salle du club pour échanger sur la séance, le fonctionnement de l’Ecole de Football à l’Olympique Lyonnais et sur l’entrée en préformation. L’Olympique Lyonnais tient à remercier chaleureusement le FC Franc-Lyonnais pour l’accueil réservé.

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte