Féminines / UEFA Women's Champions League

UWCL : le VfL Wolfsbourg toujours au top niveau

Publié le 19 mars 2019 à 09:30:00
UWCL : le VfL Wolfsbourg toujours au top niveau
L’adversaire de l’OL est le leader du football féminin allemand et le numéro un européen au coefficient UEFA.

Malgré sa défaite en finale face à l’OL la saison dernière (0-0, 1-4 a.p.), le VfL Wolfsbourg est la meilleure équipe européenne au coefficient UEFA devant l’OL et le PSG. Le signe d’une stabilité au très niveau depuis la première participation du club à la Women’s Champions League lors de la saison 2012-2013, avec une victoire en finale face aux Lyonnaises à la clef (1-0).

VfL-UEFA-Coeff

Vainqueur du championnat d’Allemagne en 2013, 2014, 2017 et 2018, et de la Coupe d’Allemagne en 2013, 2015, 2016, 2017 et 2018, Wolfsbourg est encore en lice pour tout rafler sur le plan national cette saison. Les Louves se sont qualifiées pour les 1/2 finales de la « Pokal » mercredi dernier en éliminant le Turbine Potsdam (4-0). En Frauen-Bundesliga, la lutte est acharnée avec le Bayern Munich, chez qui les joueuses de Stephan Lerch se sont inclinées il y a quelques semaines (2-4). Les deux représentants allemands en Women’s Champions League sont ex-aequo en tête du classement. Wolfsbourg devance seulement son rival à la différence de buts.

VfL-Coeff-UEFA

Le club de Basse-Saxe prépare aussi l’avenir pour se stabiliser au plus haut niveau. Il a récemment prolongé le contrat de l’expérimentée latérale Anna Blässe et de sa star danoise Pernille Harder, élue meilleure joueuse UEFA la saison dernière. L’attaquante de la Frauen-Nationalmannschaft Svenja Huth s’est également engagée avec Wolfsbourg pour la saison prochaine.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte