Masculins / OL - Montpellier HSC

Après OL – Montpellier HSC : Aouar, un record pour une rédemption

Publié le 18 mars 2019 à 11:39:05
Après OL – Montpellier HSC : Aouar, un record pour une rédemption
Buteur dimanche face au MHSC, Houssem Aouar a inscrit son 7ème but de la saison en Ligue 1 Conforama. Son total le plus élevé depuis ses débuts dans le monde professionnel, alors qu’il traverse une période compliquée.

« C’est un passage obligé, dans une jeune carrière, d’avoir des périodes fastes et d’autres plus compliquées. Le message que je veux leur faire passer, c’est qu’on croit et qu’on a confiance en eux. C’est simple d’être présent lorsque tout va bien mais il faut aussi les soutenir et les aider quand ça va moins bien. Mais ils doivent écouter, entendre et progresser. Il y a toujours quelque chose de bon à tirer de ces moments-là, qui les fera avancer aux niveaux sportif, mental et relationnel. Ils en ont besoin pour grandir mais ils ont des qualités et l’ont prouvé. »

Aouar

Ces propos, signés Bruno Genesio en conférence de presse, datent du 27 février dernier et étaient adressés à Tanguy Ndombele et Houssem Aouar, les deux habituels titulaires de l’entrejeu rhodanien. Souvent alignés côte-à-côte en relayeurs, les jeunes pépites connaissent en effet une saison plus compliquée que la précédente, qui avait vu Ndombele débarquer et impressionner entre Rhône et Saône et Aouar confirmer les belles promesses entrevues après ses premiers pas en pro. Et le constat vaut peut-être plus pour ce dernier que pour son acolyte.

HAouar

Décisif en début de saison, l’international Espoir français a connu un gros creux depuis la mi-novembre. Intenable en début d’exercice, Aouar avait inscrit six buts lors de la phase aller, soit autant que son total de l’an passé, auxquels il faut ajouter six passes décisives, trois délivrées en championnat et autant distribuées en Champions League. De très bonnes lignes de statistiques perturbées depuis par les récentes difficultés éprouvées par le joueur dans le jeu. Des difficultés pointées du doigt dès le début de la phase retour, qui ont valu quelques critiques au n°8 olympien, moins décisif qu’auparavant, et des conséquences d’un point de vue sportif.

HoussAouar

Membre à part entière du onze de départ depuis l’entame de la saison, Houss’ a goûté au banc des remplaçants ces dernières semaines et notamment lors des grands rendez-vous, comme lors du match retour des 1/8 de finale de la Champions League, face au FC Barcelone (5-1). Protégé par son coach, qui a toujours témoigné une grande confiance en lui, Aouar en a peut-être fini avec ces instants de doutes. Titularisé dimanche lors de la réception de Montpellier (3-2), ce dernier a livré un match plein en étant à l’origine du penalty manqué par Nabil Fekir et en étant à la conclusion d’un centre de Léo Dubois pour assurer le succès des siens. Son septième but dans l’élite, record personnel qui ne demande qu’à être bonifié sur cette fin de saison où l’OL aura grandement besoin de son talent.

 

 

 


Retrouvez toutes les informations sur les prochains événements ici et rendez-vous pour OL-Dijon le samedi 06 avril à 17h

 

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte