Masculins / OL - Montpellier

OL – Montpellier : retour en force dans la course à la 2ème place ! (3-2)

Publié le 17 mars 2019 à 16:37:34
OL – Montpellier : retour en force dans la course à la 2ème place ! (3-2)
L’OL s’est imposé 3 à 2 face à Montpellier. Parfaitement lancés par le but de Terrier, les Lyonnais se sont endormis et ont logiquement concédé l’égalisation avant de se reprendre après la pause. Ils décrochent une victoire très importante dans la course au podium.

. LES TEMPS FORTS .

12’. But de Terrier qui s’y reprend à deux fois pour bonifier le centre de Rafael. 1-0.
26’. Intervention de Gorgelin devant Delort.
28’. Tir d’Aouar un peu trop croisé après un superbe contrôle orienté.
36’. But de Mollet sur un coup-franc à 25 mètres. 1-1.
42’. Sortie sur blessure de Marçal, remplacé par Dubois.
43’. Très belle parade de Gorgelin pour détourner une tentative flottante de Mollet.
54’. Frappe puissante de Ndombele repoussée par Lecomte.
58’. But de Dembélé magnifiquement servi par Ndombele. 2-1.
71’. Penalty provoqué par Traoré et manqué par Fekir.
75’. Tir de Dubois suite à une très belle action.
86’. But d’Aouar en reprenant de la tête un centre de Dubois au second poteau. 3-1.
90’. Occasion pour Cornet.
90+2’. But de Camara de la tête. 3-2.


  RESUME ET ENSEIGNEMENTS  

A quelques heures de basculer dans une nouvelle trêve internationale, l’OL avait un rendez-vous ultra-important face à Montpellier. Il fallait tout d’abord faire le deuil de la Champions League mais aussi et surtout se tourner vers l’avenir pour tenter de profiter comptablement de la défaite de Lille et du déplacement de l’OM à Paris. Avec six changements par rapport à Barcelone, dont trois contraints par les absences (Lopes, Mendy, Marcelo), les Lyonnais ne tardaient pas à se mettre en route vers ce double objectif avec l’ouverture du score précoce de Terrier. La première période était pourtant équilibrée avec une équipe héraultaise joueuse qui égalisait finalement sur coup-franc. Ils avaient clairement perdu le fil de leur match. Il fallait mettre le réveil pour le second acte.

1_0006_DSC_3289

Les débats s’emballaient dès le retour des vestiaires sous l’impulsion des coéquipiers de Fekir qui remettaient du rythme, du mouvement, de l’envie. Ces ingrédients faisaient reculer les Montpelliérains… et même craquer à l’heure de jeu avec le but mérité de Dembélé. Le match s’enflammait encore un peu plus avec le penalty oublié sur Terrier, le but logiquement refusé au MHSC et le penalty manqué par Fekir. La délivrance finalement d’un milieu de terrain avec le but du break offert par Aouar à cinq minutes de la fin du match. La réduction très tardive de Camara ternissait légèrement le bon bilan de ce match mais n’enlevait rien à la superbe opération réalisée dans la course à la 2ème place, qui n’est plus qu’à 4 points !


 

. LE FAIT DU MATCH .

 

1_0002_OL-MONTPELLIER15

Le but du break pour Houssem Aouar

C’est un grand ouf de soulagement que le staff lyonnais et ses joueurs ont soufflé à quelques instants de la fin du temps réglementaire. Malgré la très belle seconde période des hommes de Bruno Genesio et de nombreuses opportunités, il aura fallu en effet attendre la 86ème minute pour les voir enfin se mettre à l’abri d’un retour montpelliérain. Et c’est Houssem Aouar, l’homme en recherche de confiance et d’un but, qui libérait le Groupama Stadium d’un joli coup de tête. La réduction du score de Camara ne changera rien.


. LA STAT .

6

Anthony Lopes ayant été contraint de déclarer forfait suite à sa commotion cérébrale subie face à Barcelone, Mathieu Gorgelin devait de nouveau enfiler les gants pour suppléer son pote de formation. Le gardien de 28 ans a donc profité de cette rencontre face à Montpellier pour disputer son 19ème match professionnel, le 11ème en Ligue 1 Conforama. Il a aussi disputé sa 6ème rencontre officielle cette saison, un record pour celui qui n’avait jamais fait plus de cinq apparitions lors d’une même saison.

 

. L'ANALYSE DU CONSULTANT .

616x220-consultant-brechet 
On a fait un match plein. La seconde période a été très bonne. C’est un bon match dans l’ensemble. On a eu beaucoup d’occasions de marquer plus de buts. Il y a eu de la fraîcheur grâce aux changements, à l’image de Rafael. On a bien su rebondir. 

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama Stadium de Décines.

L1 (J29) : OL – Montpellier HSC 3-2 (1-1)

Arbitre : Clément Turpin.

Buts : Terrier (12’), Dembélé (58’), Aouar (86’) pour l’OL. Mollet (36’), Camara (90+2’) pour le MHSC.

Avertissements : Delort (24’), Lasne (82’) au MHSC. Rafael (62’) à l’OL.

OL : Gorgelin – Rafael, Tete, Denayer, Marçal (Dubois, 42’) – Ndombele, Aouar – Traoré (Tousart, 84’), Fekir (cap.), Terrier (Cornet, 78’) – Dembélé. Entr : Bruno Genesio.

MHSC : Lecomte – Aguilar, Congré, Hilton (cap.), Cozza (Ristic, 78’), Oyongo – Skhiri (Piriz, 45'), Lasne (Camara, 87') – Laborde, Delort, Mollet. Entr : Michel Der Zakarian.

...

 


 

Retrouvez toutes les informations sur les prochains événements ici et rendez-vous pour OL-Dijon le samedi 06 avril à 17h

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte