Masculins / OL - Montpellier HSC

OL – Montpellier HSC : plus de temps à perdre (dimanche, 14h30)

Publié le 17 mars 2019 à 06:01:00
OL – Montpellier HSC : plus de temps à perdre (dimanche, 14h30)
L’OL accueille Montpellier, ce dimanche, en début d’après-midi, lors de la 29ème journée de Ligue 1 Conforama. Eliminé de la Champions League et distancé par Lille en championnat, le club rhodanien ne doit pas manquer l’occasion de se relancer dans ce match à enjeu.

Le contexte

Quatre jours après avoir été éliminé de l’UEFA Champions League, suite au lourd revers subi sur la pelouse du FC Barcelone lors de la manche retour des 1/8 de finale (5-1), l’OL tentera d’évacuer sa déception ce dimanche au moment d’accueillir Montpellier et de renouer avec le championnat. À vrai dire, les Lyonnais n’auront pas vraiment le choix. Distancés par Lille dans la course à la seconde place et talonnés de près par Marseille, les joueurs de Bruno Genesio ne peuvent plus se permettre de lâcher des points en cours de route s’ils veulent atteindre leur objectif en fin d’exercice : revivre une épopée dans la plus prestigieuse des compétitions européennes dès la saison prochaine.

 

L’enjeu

Les trois points et rien d’autres. Rattrapés par Strasbourg (2-2) en l’espace de deux minutes le week-end dernier après avoir mené de deux buts, les Lyonnais avaient laissé échapper deux points précieux en Alsace au terme d’une rencontre qu’ils avaient pourtant largement dominée. Un accroc qui leur a été immédiatement préjudiciable puisque Lille et Marseille, respectivement vainqueurs de Saint-Etienne (0-1) et Nice (1-0), ont su en profiter. L’écart avec les Dogues (2èmes) s’est agrandit et est désormais de sept points, quand celui qui les sépare des Phocéens (4èmes) s’est réduit à trois unités. Ce match face au RCSA doit servir de leçon aux Rhodaniens à l’approche de la dernière ligne droite de la saison : la manière importe peu maintenant, seuls les points comptent et il faudra impérativement en prendre trois contre Montpellier pour s’assurer de rester encore sur le podium, à distance respectable de ses concurrents et poursuivants, à l’issue de cette 29ème journée.

Une Tribune

L’adversaire

7èmes du classement, les Montpelliérains, éliminés des coupes nationales, n’ont plus que la Ligue 1 à jouer Et les joueurs de Michel Der Zakarian vont tout donner pour vivre une fin d’exercice palpitante en tentant d’accrocher un billet pour l’Europe. Malgré leur position, les Héraultais ont, en effet, encore l’espoir de gratter un ticket pour les joutes continentales. Placés à 5 points de l’OM, actuel 4ème provisoirement qualifié en UEFA Europa League, et à 8 longueurs de l’OL, qui occupe la dernière marche du podium, synonyme de tour préliminaire en C1, ces derniers ont encore des chances d’atteindre cet objectif. Mais le MHSC sort d’une période compliquée. Car s’il reste sur 2 matches sans défaite, il a traversé un chemin de croix en février, ne remportant aucune rencontre. Pour poursuivre sa rédemption à Lyon, Montpellier misera sur sa faculté à obtenir des résultats hors de ses bases, lui qui a engrangé 5 victoires pour 6 nuls et 3 défaites à l’extérieur. Et il devrait y avoir des buts dans cette rencontre, l’OL et Montpellier n’ayant concédé que quatre 0-0 cette saison à eux deux.

 

Les forces en présence

Il y a eu de la casse, mercredi soir, sur la pelouse du Camp Nou. En Espagne, l’OL a perdu Anthony Lopes, KO après un choc à la tête avec un joueur adverse et contraint de céder sa place prématurément à Mathieu Gorgelin, avant que Ferland Mendy ne soit également touché, au point de devoir, lui aussi, sortir des limites du terrain. Leurs absences ont été confirmées pour la venue de Montpellier et elles s'ajoutent à celle de Marcelo, suspendu. Pour le reste, rien à signaler côté lyonnais et Bruno Genesio pourra compter sur le reste de son effectif, même si Amine Gouiri devrait être encore un peu juste. Côté montpelliérain, Damien Le Tallec et Ruben Aguilar étaient forfaits face à Angers dimanche dernier mais pourraient postuler à une place dans le groupe. En revanche, Pedro Mendes et Mihailo Ristic semblent encore justes pour affronter l’OL.

 

...  

.OL - MONTPELLIER HSC : DES 13H00 SUR OLTV

 

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Gabriel Vacher et Arnaud Rivenet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par  Guillaume Gache et Jérémie Bréchet.

 

L’Avant-Match présenté en direct par Gabriel Vacher et Arnaud Rivenet à partir de 13h00.
1h30 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.

 

Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Jérémie Bréchet.

 

L’Après-Match, présenté en direct par Gabriel Vacher et Arnaud Rivenet, dès 16h15. Dès le coup de sifflet final, 1h30 de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

OÙ VOIR LE MATCH

·         En direct : à partir de 14h30 sur Canal+.

·         En différé : à partir de dimanche minuit sur OLTV.

 

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte