Academy / Coupe Gambardella

Coupe Gambardella : duel de cadors pour une 1/2 finale (14h00 live FFF)

Publié le 17 mars 2019 à 05:30:00
Coupe Gambardella : duel de cadors pour une 1/2 finale (14h00 live FFF)
Dimanche, Montpellier et l'OL s’affrontent en quart de finale de la Coupe Gambardella au Stade Bernard Gasset. Un choc en bonne et due forme pour deux équipes très performantes cette saison.

 

Après s’être respectivement défaits de Saint-Priest (0-2) et Châteauroux (1-0), Montpellier et l’OL se retrouvent pour un choc au sommet en 1/4 de finale de la Coupe Gambardella. Cette rencontre, qui se déroule ce dimanche, fait suite à deux gros duels qu'ont disputés les deux formations en Youth League cette semaine.

 

  LE GROUPE DE 16 JOUEURS  

Gardiens : Margueron, Ousmane.

Défenseurs : Bard, Kalulu, Ndicka, Pontet, Solet.

Milieux : Caqueret, Duku, Ehling, Soumaré, Thomas. 

Attaquants : Cherki, Coly, Lepaul, Pintor. 

...

 

N’ayant connu que la victoire dans cette compétition cette saison, Montpellier s'est malheureusement incliné de peu sur la pelouse de Chelsea mercredi (2-1). La veille, l’OL avait lui pris le meilleur sur l’Ajax aux tirs-au-buts pour se qualifier en 1/4 de finale (voir page suivante) et bénéficie d’un jour de récupération supplémentaire. Un luxe non-négligeable lorsque l’on se penche sur les performances des deux écuries. Dans le coin bleu, avec 15 victoires, 1 nul et 3 défaites, le MHSC est leader de son groupe en championnat de France avec 46 points. Dans le coin rouge, l’OL se présente avec un bilan de 13 victoires, 2 nuls et 4 défaites et est aussi leader de son groupe avec 41 unités.

 

Cette rencontre de Gambardella pourrait donc dicter la dynamique de ces équipes d’ici la fin de saison, notamment celle de l’OL. Les Gones n’ont jamais remporté ni le championnat, ni la Youth League et n’ont plus connu le goût du sacre en Gambardella depuis 1997. Encore en lice dans ces trois compétitions, ils ne lâcheront certainement pas le morceau face à un Montpellier souverain depuis quelques années (championnat 2017, Gambardella 2018). C’est donc un défi supplémentaire qui se dresse sur la route de l’OL, qui vivra un printemps très excitant, aussi bien en France qu’en Europe.

 

...

 

 LE PROGRAMME COMPLET DES 1/4 DE FINALE 

 Dimanche 17 mars

  - Toulouse FC - Tours FC (13h30)

  - FCG Bordeaux - RC Lens (14h30)

  - AS Saint-Etienne - Lille OSC (14h30)

  - Montpellier HSC - OL (14h00)

...

 

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte