Masculins / FC Barcelone - OL

Sergi Darder : « je garderai toujours l’OL dans mon cœur »

Publié le 13 mars 2019 à 11:57:01
Sergi Darder : « je garderai toujours l’OL dans mon cœur »
Sergi Darder, l’ancien milieu de terrain lyonnais qui évolue désormais à l’Espanyol Barcelone, est venu encourager ses anciens coéquipiers mardi, à la veille du choc face au FC Barcelone, en 1/8 de finale retour de l'UEFA Champions League.

« Comment vas-tu depuis ton départ de l’OL ?

Ça va très bien. Je me sens comme chez moi à l’Espanyol. Je suis très bien ici. J’aime beaucoup la Liga et ça me fait plaisir de rejouer en Espagne. Je suis content de voir l’OL ici.

 

Tu as toujours une place pour l’OL dans ton cœur ?

Oui, bien sûr. J’aurais voulu rester à l’OL mais je n’étais pas très bien mentalement et le championnat espagnol me manquait. C’est ce que je voulais et je suis content d’être de retour ici. Mais les deux ans que j’ai passé à l’OL étaient incroyables et je garderai toujours cela dans mon cœur.

DarderPSG

Qu’est-ce cela te fait de revoir tes anciens coéquipiers et les membres du staff ?

J’ai gardé beaucoup de bons souvenirs. À Lyon, j’avais tout pour y rester toute ma vie. L’ambiance dans le vestiaire, les gens… tout était parfait. Je n’ai que de très bonnes choses à dire sur l’OL. Mais être de retour chez soi, c’est différent.

 

Tu seras présent au Camp Nou malgré la rivalité qui existe entre l’Espanyol et le Barça…

Oui, il y a une rivalité mais ce n’est pas comme un Lyon – Saint-Etienne. Ce sont deux clubs d’une même ville, les gens ont leur équipe préférée, c’est normal. Mais demain, je ne rendrais pas visite au Barça : je viendrai encourager l’OL, en espérant qu’il l’emporte.

 

 

Que peux-tu nous dire sur le FC Barcelone, que tu as croisé à plusieurs reprises ?

Je pense que c’est possible pour l’OL de gagner ou même de se qualifier en faisant un match nul. Je vais être derrière l’OL, qui est un très grand club. Evidemment, ça sera difficile face au Barça, tout le monde le sait. Mais il ne faut pas seulement se dire que le Barça est favori… tout reste possible.

 

Que devra faire l’OL pour y croire ?

Les quinze premières minutes seront très importantes. Même si l’OL ne prend pas de but, il ne devra pas laisser le Barça prendre confiance en ayant la possession du ballon dès le début. L’important c’est que l’OL parvienne à embêter le Barça lors du premier quart d’heure, en le sortant de sa zone de confort. Et si Lyon a l’occasion de marquer un but, il ne faudra pas la manquer. Ça mettra de la pression sur Barcelone, ça amènera de la nervosité. »

SergiASSE

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte