Masculins / Barcelone - OL

Barcelone – OL : une ultime répétition au Camp Nou sous les yeux du président

Publié le 12 mars 2019 à 23:19:00
Barcelone – OL : une ultime répétition au Camp Nou sous les yeux du président
Les joueurs de Bruno Genesio ont profité de cette veille de match pour découvrir la mythique enceinte de Barcelone. Jean-Michel Aulas était évidemment au bord du terrain pour leur apporter son soutien.

« Le terrain n’est pas plus grand qu’à Marseille, Guingamp ou ailleurs ». Bruno Genesio l’a rappelé en conférence de presse quelques minutes avant l’entraînement de son équipe pour déconstruire le mythe mais s’avancer dans une telle enceinte a tout simplement quelque chose de grandiose. Cette dernière répétition sur le billard de l’historique Camp Nou a aussi servi à cela : démystifier le lieu puis prendre ses repères à un peu plus de 24 heures de l’événement qui rassemblera près de 100 000 spectateurs, dont 5 000 Lyonnais.

 

fekir camp nou

 

Pour le moment, les Lyonnais ne l’ont découvert que vide. Seuls au milieu du monument catalan, les coéquipiers de Marcelo, bien présent, se sont entraînés une quinzaine de minutes devant la presse du monde entier mais surtout sous les yeux de leur président qui n’aurait manqué cette veille de match pour rien au monde. Un œil sur la qualification des U18 pour les 1/4 de finale de la Youth League, Jean-Michel Aulas a profité de ce moment pour exprimer toute sa confiance à son groupe qu’il sait capable de très grandes choses face aux cadors européens.

 

Ce sera terriblement difficile. Le stade sera plein avec une des meilleures équipes du monde. On a une grande envie de montrer qu'une équipe française peut aller plus loin. Ce serait dans la continuité de notre histoire. Ce serait un exploit sans prétendant mais dans la lignée de ce qu'on souhaite faire. L'équipe est brillante dans les oppositions les plus pertinentes. C'est un plaisir de venir ici mais il y a aussi un risque de repartir avec moins de plaisir que notre arrivée. Il ne faut pas être émerveillé mais prendre conscience qu'il y a une superbe opportunité. Le groupe croit en cette qualification. Il faudra marquer un but pour se qualifier. On a le mental et les individualités pour forcer là décisions. On a une chance sur 1000, sur 100 mais le club est déterminé. Les supporters vont nous donner des forces qui nous rendront difficile à arrêter. S'ils le font, les joueurs et moi-même s'en souviendront très longtemps.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte