Academy / OL - Ajax

Youth League : un choc de formations contre l'Ajax (mardi, 16h00)

Publié le 12 mars 2019 à 14:04:00
Youth League : un choc de formations contre l'Ajax (mardi, 16h00)
Avec la réception de l'Ajax Amsterdam, l'OL accueille un adversaire de taille au Groupama OL Training Center, ce mardi après-midi, en 1/8 de finale de la Youth League. Mais les coéquipiers de Maxence Caqueret croient en leurs chances. Et ils ont bien raison.

Cette génération 2000 et 2001 a déjà prouvé cette saison qu'elle était capable de grandes performances. En témoigne la victoire sur le terrain de Manchester City, pour l'entrée en lice de l'OL en Youth League, grâce notamment à une réalisation de Rayan Cherki, devenu ce jour-là le plus jeune buteur de l’histoire de la compétition, à seulement 15 ans et 33 jours. Les Lyonnais avaient ensuite enchaîné à domicile contre le Shakhtar Donetsk (2-0) avant de céder une unique fois dans cette phase de groupes du côté d'Hoffenheim (3-1). Sans conséquence puisque l'OL avait tenu en échec les Allemands 15 jours plus tard (3-3), même si les protégés de Stéphane Roche et Gilles Rousset méritaient mieux. Derrière, les jeunes olympiens avaient puni une seconde fois Manchester City à Décines (2-0), avant d'obtenir un nul sous la neige ukrainienne lors de la dernière journée (1-1). Avec ce bilan de 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite, ils avaient obtenu la seconde place, synonyme de barrages (1/16 de finale). Le tirage avait alors réservé un déplacement en République-Tchèque, contre le SK Sigma Olomouc (0-2). Les deux professionnels Maxence Caqueret et Lenny Pintor avaient montré le chemin à leurs coéquipiers. 

 

  LE PARCOURS DE L'AJAX EN YOUH LEAGUE  

Parcours : 1er / directement qualifié pour les 1/8 de finale.

Phase de groupes : 3 victoires, 2 nuls, 1 défaite (23 buts pour, 8 contre).

Meilleur buteur : Nicolas-Gerrit Kühn (6 buts)

...

 

L'OL rêve désormais des 1/4 de finale pour la première fois de son histoire. Pour sa troisième campagne en Youth League, le groupe lyonnais veut se souvenir de ses précédentes participations et prendre sa revanche. En 2015-2016, l'OL avait été battu au même stade qu'aujourd'hui, en 1/8 de finale, par le même adversaire, l'Ajax Amsterdam, que composaient à l'époque les Dolberg, de Ligt, de Wit, van de Beek, aujourd'hui chez les pros et ayant tous les quatre contribué à l'élimination du Real Madrid en Champions League il y a une semaine. En 2016-2017 enfin, Houssem Aouar et ses coéquipiers avaient terminé troisièmes l'année suivante dans une poule relevée avec Zagreb, Séville et malgré une victoire 1-0 d'un but du numéro 8 lyonnais sur le terrain de la Juventus. 

 

  LE GROUPE ÉLARGI DE 20 JOUEURS  

Gardiens : Barcola, Bonnevie.

Défenseurs : Anaba, Bard, Kalulu, Ndicka, Pontet, Solet.

Milieux : Caqueret, Da Silva, Duku, Ehling, Rafia, Thomas. 

Attaquants : Cherki, Coly, Griffiths, Oualembo, Pintor, Soumaré. 

...

 


  OL - AJAX : EN DIRECT AUDIO DÈS 15H55 SUR OLTV  

Le Match, en direct audio, sera commenté par Loris Martin et Julien Sokol.

OÙ VOIR LE MATCH

·         En direct audio : à partir de 15h55 sur OLTV.

·         En direct : à partir de 16h00 sur RMC Sport 2. 

 

 

 

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte