Club / 

OL Fondation : des petits apiculteurs au Groupama Stadium

Publié le 12 mars 2019 à 15:00:00
OL Fondation : des petits apiculteurs au Groupama Stadium
A l’initiative de l’OL Fondation, des élèves de moyenne section de l’école du Prainet 2 sont venus au Groupama Stadium pour découvrir le monde de l’apiculture et du miel.

Encadrés par Phillipe MICHEL, apiculteur professionnel, chargé notamment des ruches de l’Olympique Lyonnais, les enfants ont participé à des jeux ludiques sur les abeilles pour mieux apprendre à les connaitre.

 

Fondation ecole miel OL 2

 

Les jeunes apprentis apiculteurs ont pu finir cette matinée par une dégustation de différents miels tout en admirant la pelouse du Groupama Stadium. De quoi bourdonner de plaisir ! 

 

Fondation ecole miel OL 3

 

Cet atelier ruche était organisé dans le but de sensibiliser les jeunes écoliers à l’environnement qui les entoure mais aussi de montrer une autre vision d’un stade de football loin de la traditionnelle image d’un lieu porté essentiellement sur le sportif, le Groupama Stadium est aussi un lieu de partage, avec une portée éducative.

 

Fondation ecole miel OL 4

.

A propos des ruches du Groupama Stadium

 

Depuis quelques années, les deux apiculteurs Laurent DESMICHEL et Philippe MICHEL récoltent le miel des 6 ruches du Groupama Stadium. Cette action fédératrice en partenariat avec API Environnement, société spécialisée dans l’implantation des ruches, revêt outre l’aspect pédagogique pour sensibiliser les jeunes générations au rôle des abeilles, des aspects environnementaux et économiques en permettant le développement de l’apiculture locale.

 


Suivez l’actualité d’OL Fondation sur FacebookTwitter et Instagram !

<< Retrouvez toutes les actualités d'OL Fondation >> 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte