Masculins / RC Strasbourg - OL

Après RCSA – OL : une solidité défensive à retrouver

Publié le 10 mars 2019 à 12:30:00
Après RCSA – OL : une solidité défensive à retrouver
Rejoint au score malgré une avance de deux buts, l’OL a concédé un nul frustrant sur le terrain de Strasbourg samedi (2-2). Un match au cours duquel il n’a pas su garder sa cage inviolée et qui l’a vu perdre Marcelo sur blessure, ce qui n’est pas très rassurant à l’approche du match de mercredi face au FC Barcelone.

À quatre jours d’aller affronter le FC Barcelone au Camp Nou pour une place en 1/4 de finale de l’UEFA Champions League, l’OL a connu un nouvel accroc en championnat. Opposés à Strasbourg, samedi après-midi, lors de la 28ème journée de Ligue 1 Conforama, les hommes de Bruno Genesio ont laissé échapper deux précieux points dans la course au podium en s’étant faits rejoindre au tableau d’affichage malgré une avance de deux buts (2-2). Un scenario cruel, loin d’être idéal avant de préparer le voyage en Catalogne.

 

Car au moment d’aller affronter l’une des meilleures équipes d’Europe, qui dispose de la troisième meilleure attaque du Continent (69 buts inscrits) parmi les cinq grands championnats, l’OL a fait preuve de difficultés sur le plan défensif. Alors qu’ils avaient le match en main, les Lyonnais ont plié en l’espace de deux minutes sur la pelouse de la Meinau. Deux buts pris entre la 69ème et la 70ème minute qui ont gâché tout le travail fourni jusque-là et les ont empêchés d’obtenir une victoire qui leur tendait les bras.

 

 

Ces derniers enchaînent un quatrième match de suite en prenant au moins un but et n’ont plus gardé leur cage inviolée depuis… le 1/8 de finale aller de C1 contre le FC Barcelone (0-0). Une bataille lors de laquelle l’OL avait subi les assauts adverses sans rompre mais en profitant également de la maladresse de la formation catalane, qui avait tenté vingt-cinq frappes sans parvenir à trouver le chemin des filets. Seulement le dixième clean sheet obtenu par les Rhodaniens cette saison, en quarante-et-un matches disputés toutes compétitions confondues, et le seul lors de leurs onze dernières sorties.

 

Sur la pelouse du Camp Nou, l’OL aura toutes ses chances de se qualifier mais il devra faire preuve d’une extrême solidité défensive pour les conserver et ne pas sombrer, comme cela avait été le cas au même stade de la compétition en 2008-2009 (5-2). Mais hors de ses bases, l’OL n’a terminé que quatre rencontres sans encaisser de but en 2018-2019 et une mauvaise nouvelle s’est ajoutée au bilan du week-end : Marcelo, pilier de la défense olympienne, est sorti sur blessure à Strasbourg et sa participation au match face au Barça est très incertaine.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte